« 14 juillet, ZIDANE, MATERAZZI, même pastis... | Page d'accueil | Témoins de Jéhovah: ''Quoi? Encore ??? »

19/07/2006

Témoins de Jéhovah: y en a marre!

Témoins de Jéhovah

On vous embête encore avec ces histoires ?

Tant pis.

La moutarde commence à nous monter au nez.

Nos quelques articles les concernant, nous ont apporté des commentaires des dénommés Davy, Fred ou Hocine, interventions dont nous saluons le sérieux. 42 ans de métier de reporter photographe, de reporter ‘’écrit’’, de journaliste de base, de faits div’s, de consommations, d’agence locale ou régionale et de magazine, nous permettent de savoir ce que journalisme et honnêteté veulent dire. Et de détecter, à 70 ans bientôt pour le plus âgé d’entre nous, le faux vrai, le vrai faux, le fiel, le subreptice et le sous entendu qui, aussi bien que la crudité et la violence, menacent l’esprit de nos contemporains…et les Témoins de Jéhovah en particulier.

Hitler, Staline pas morts. Les marginaux que sont les Témoins de Jéhovah ont toujours horripilé les dictateurs. Et les petits maîtres actuels de la pensée n’oeuvrent pas autrement que les imitateurs de Himmler et Goebbels, désormais, déguisés en intellectuels, énarques, présidents d’associations quasi humanitaires, voire députés ou bonnes sœurs.

Autres temps, même mœurs, mêmes manières. Les sinistres zèbres des années 30 ont commencé à faire passer les Juifs pour des gens douteux, puis déviants, puis dangereux, puis ont fini par les découper en morceaux et à les asphyxier et à les empoisonner comme de la vermine. C’était, d’ailleurs, leur mot favori.

Aujourd’hui, les Témoins sont présentés ainsi par leurs détracteurs.

Mais avec des formes n‘est-ce pas. On les assure, officiellement, de la protection de la loi…alors que la loi n’a pas cours dans un pays, dans tous les pays, ou passe droits, pots-de-vin et justice à deux vitesses, tiennent lieu d’universelle jurisprudence. Quand bien même nombre de juges s’honorent en France, à l’égard des Témoins de Jéhovah justement, d’une rigueur vraie et d’un professionnalisme scrupuleusement honnête qui rassure. Pour le moment en tous cas.

Et que la loi, celle qui prime aujourd’hui, c’est celle des medias. Ils FONT la rumeur. Ils s’appuient ensuite sur elle.

Pour FAIRE la loi.

Ils FONT la réalité. En nous affirmant, la main sur le cœur, qu’ils se contentent de répéter ce que l’opinion publique clame bien haut, alors que, tout bas, ils l’ont eux-mêmes fabriquée. (1)

Pour en finir avec notre ‘’chapeau’’, disons simplement que nous allons répondre à une critique qui nous défrise tant elle nous paraît cauteleuse sous des aspects d’une objectivité qu’ici nous tâchons d’honorer.

Déjà pour avoir fait notre possible pour la pratiquer durant près d’un demi-siècle, et ce au sein de rédactions totalisant trois à quatre bonnes centaines de journalistes, ce qui nous a permis de savoir ce que, dans ce monde-là, la vérité signifie.

Et de savoir aussi et de ce fait, où et comment le mensonge se dissimule.

Accrochez-vous, il y en a neuf pages.

Ou allez voir ailleurs.

 

Or donc, un intervenant, nous répond en accusant les Témoins de Jéhovah de tous les traditionnels maux que ‘’l’opinion publique’’ répand à poubelles ouvertes.

Ce qui est, déjà, croquignolet, c’est que cliquant sur le lien proposé, nous tombons sur un site perso, partie intégrante de…Wikipédia.

En fait sur un site intitulé, tenez vous bien, Encyclopédie Témoins de Jéhovah…

Eh oui !

Simple : rien que le titre qui vous a un petit air officiel, donne confiance au gogo qui va s’y promener.

Et qui, s’y baladant, trouve tout, tout, tout et même le reste sur les Témoins de Jéhovah : le baptême, les fréquentations, les transfusions, bref, tout ce que le ‘’grand public’’ doit savoir sur des gêneurs présentés partout de manière systématiquement diffamatoire et perverse.

Car très gentillette justement.

On s’en doutait un peu, tous ces articles ne sont pas des critiques énormes et systématiques du système des Témoins de Jéhovah en question. Non. Pas fou le site, ni son concepteur.

Pas uniquement des arguments contre…mais pas mal tout de même. Avec des liens vers d’autres ‘’sources’’ dont certaines fiables mais d’autres à tomber de l’           armoire.

Et puis, pas question de témoignages de la maison mère des Témoins elle-même. Surtout pas. Pas de doit de rectification. Si ce n’est par le système Wiki…auquel je n’y comprends goutte mais à la technique, je préfère l’honnêteté. A la forme, je préfère le fond.

Donc, sur ce site, pas question de donner la parole aux Témoins.

Certes, s’il s’était agi de parler de l’église catholique ou de l’Islam (2), c’eut été autre chose.

Des religions reconnues par l’Etat (qui paraît-il ne reconnaît rien), on ne peut que faire confiance en leur parole.

Mais des Témoins, pensez donc.

Par contre, pas question de mettre la parole des RG en doute, ni celle de certains députés, et surtout pas de représentants de l’ADFI, et de tous les hystériques ignares ou criminels qui les suivent, puisque les medias nous apprennent tous les jours, que ces ‘’sources’’ là sont d’un discernement, d’une honnêteté et d’une fiabilité morale au-dessus de tout soupçon.

Certes, en toute bonne logique, une…’’encyclopédie’’ se devrait d’être totalement neutre, scientifique (3) pour tout dire. Mais non. Ici, certes, entrelardés d’infos relativement fiables, on trouve des opinions, des on-dit, des rumeurs, des témoignages, des déductions, des conclusions…

Bref, du tout venant. Du vrai et…arithmétiquement évidemment, du faux.

Le sérieux là-dedans, l’objectif, l’honnête…nous, on cherche.

Goebbels disait ‘’Mentez, mentez, mentez, cela deviendra LA vérité.’’

De toutes manières, les meilleurs mensonges contiennent une petite part de vérité.

Avouez qu’en fait d’objectivité, de journalisme et de vérité, on peut trouver mieux non ?

LA SANTE OU LE CHOLERA

La manière est fort habile.

Ainsi, pour la simple présentation, on y dit des Témoins qu’ils sont ‘’ considérés par les uns comme nouveau mouvement religieux sincère, et par les autres comme une secte dangereuse.’’.

Astucieux non ?

Gentillet quoi. Les uns disent ceci, les autres disent cela. Chacun choisit entre la santé et le choléra. Mais faites gaffe tout de même, au final vous prenez de sacrés risques. Le choléra, c’est une chance sur deux seulement. Et encore…Soit le Paradis mais ce n’est que LEURS croyances, dont suspectes, soit, surtout, l’enfer et ça c’est du sûr.

Conclusion : danger. D’autant qu’avec leur image inventée et véhiculée par les medias, vous voyez bien que le danger est à votre porte.

Quant au rôle des medias et à leur fiabilité à eux, pas question d’en discuter. Ce sont des sources fiables.

-A priori ?

-Ben oui. C’est comme ça.

-La malignité de cette entrée en matière du site est évidente, pour nous en tous cas…au lieu d’user d’un terme neutre comme ‘’nouveau mouvement religieux, ou nouvelle religion et de s’en tenir là, (4), le site ajoute le terme secte. Ce qu’il ne devrait faire en aucun cas vu son caractère qui se veut et s’affiche…’’encyclopédique’’, dont objectif et hautement moral comme toute encyclopédie digne de ce nom se doit d’être.

En effet, le terme secte n’est ni légal ni innocent puisque mis en œuvre, et usé jusqu’à la corde par les medias, qui, que l’on sache, n’ont jamais représenté la loi mais seulement la loi du peuple que ces mêmes medias instrumentalisent ad nauseam.

Or, l’acte de naissance du terme qualifiant les Témoins de Jéhovah, a été signé par les RG. Il n’a donc qu’une valeur de circulaire, c’est-à-dire pas légale au sens plein du terme…mais pourtant utilisé, ad nauseam aussi, par nombre de fonctionnaires ou journalistes zélés, ceux-ci, pour profiter des bienfaits de la condescendante bienveillance de leurs chefs, ceux-là, pour accroître leur audience…donc leurs salaires(5).

Utiliser le terme de secte est, donc déjà, une entorse mahousse à l’objectivité. Puisque ‘’l’encyclopédie’’ va dans le sens des medias et de leur pensée unique, au lieu d’ouvrir large en étayant l’esprit critique du lecteur.

Ce qu’elle devrait pourtant faire en décryptant pour lui la perversité du langage qui caractérise le monde des medias en particulier et le petit monde, en général, de la nomenklatura au pouvoir, presse, élus, intellos, associations paraît-il humanitaires et vaguement ‘’philosophiques’’.(6)

La mission d’une encyclopédie qui est de dire la vérité, se doit, dans l’esprit du public déjà, de se fonder sur une démarche scientifique. Donc neutre. Donc objective.

Et pas de rapporter des rumeurs, des ragots, des témoignages, voire des faits mais présentés de manière orientée, confuse, tronquée.

INVITES À LYNCHER

Dans le commentaire de notre lecteur, on a, bien sûr, trouvé l’ignoble. On s’y attendait puisque c’est là l’arme ultime médiatique. Les Témoins de Jéhovah, comme les autres ( ?) pratiquent la pédophilie. Et s’en cachent évidemment.

Le mot est lâché. La meute invitée à lyncher.

Pourtant, la belle trouvaille que voilà !

Découvrir qu’il y a un ou des Témoins de Jéhovah pédophiles est d’une originalité épastrouillante ne trouvez-vous pas ?

Alors que, sur le nombre, d’évidence, il doit bien y en avoir un ou deux, voire une ou deux douzaines, et qui sait, sur 200.000 et quelques, on doit bien en trouver une bonne centaine non ?

Ce qui ferait donc, en pourcentage ? Dites moi voir ?

Ben heu…

Ben pas grand-chose en fait…Silence sur les ondes.

Mais alors, tant qu’à faire, statistiques comparées aux catholiques, juifs, musulmans ?
Ben évidemment, il n’y en a pas non plus.

Donc, il est bien commode et même remarquablement facile, de dire qu’il y a des Témoins pédophiles non ?

C’est ce que fait notre commentateur et son ‘’encyclopédie’’ en question.

Au fait, pourquoi donc, dans notre PQN, notre PQR ou sur TF1,2,3,4,5,6 etc., ne dit-on jamais au grand jamais, pédophile catholique, pédophile juif, pédophile musulman ou pédophile bouddhiste ou encore pédophile orthodoxe ou protestant, lorsque les criminels de cet acabit font partie des religions en question ?

Ca dérange là ?

On n’a jamais vu, surtout pas il faut les respecter, que tel ou tel voleur, maître chanteur ou assassin était musulman, juif, catholique ou protestant n’est-ce pas ?

Par contre, lorsqu’il s’agit d’un Témoin de Jéhovah, là, pas d’hésitation, à la Une mon bonhomme, et en caractères gras.

Un membre de LA secte, vous pensez !

Et voilà !

C’est avec des encyclopédies de ce genre, qu’ils vont finir dans les chambres à gaz les Témoins.

LANGAGE UNIQUE

Et leur fric ?

Là aussi on tartine bien gras.

Ils sont toujours présentés comme LA multinationale, en dollars évidemment, censée avoir des biens (7), des actions et possessions diverses jamais détaillées bien sûr, ce qui pousse automatiquement à imaginer des magouilles, des liens secrets avec l’économie de la drogue, de la fraude, des paradis fiscaux, et pourquoi pas, de la prostitution, de la contrefaçon et du trafic d’armes.

On exagère ?

Osez donc nous prouvez par a plus b que toutes ces images, toutes ces bonnes idées, ne sont pas véhiculées par les mots et expressions, secte, multinationale, dollars, secret, taxes, amendes, liste des sectes établie par la police (qui protège le citoyen bien sûr), utilisés au quotidien par les medias.

Tout, de nos jours, est dans le langage : UNIQUE.

Avant-hier, un intelligent de service est venu nous dire qu’avant, c’est-à-dire il y a une trentaine d’années, les vacances étaient avant tout familiales. Et qu’aujourd’hui, elles se caractérisent, a-t-il ,dit d’un air inspiré, parce qu’elles sont le fait du comportement individualiste et tribal. Admirez la formule.

Un interlocuteur de l’intelligent lui a, malignement, fait remarquer, qu’on pourrait tout aussi bien, et même mieux, dire égoïsme et moutonnier.

Ce qui correspond à la réalité HU-MAI-NE.

Pigé le système ?

On déculpabilise la clientèle en collant l’étiquette scientifique. Donc, OB-JEC-TIVE. Donc, crédible. Donc clean. Donc, honnête.

Malin comme système non ?

Langage unique. Pensée unique. Religion unique. Media, ou medium, unique. Système unique qui formate, fabrique désormais l’individu unique, standard, rêve de tout pouvoir.

L’actuel pouvoir, financier et planétaire, n’y échappe pas.

Son but ?

Langage unique, évangile ultralibéral unique, profit maximum pour l’entreprise, peuples d’esclaves standards pour la servir, race supérieure d’élus de droit divin (aristocratico économique) pour régner sur la planète… !

Le Paradis enfin sur Terre… !

Et par la grâce des hommes, s’il vous plaît. Et non par celle d’une vague divinité fumeuse, que personne n’a jamais vue, et invoquée par les Témoins de Jéhovah.

Donc un Paradis enfin humain.

Démocratique quoi.

Un vrai Bonheur.

C’est pour demain.

ET LES HOMOS ?

D’autres ‘’arguments’’ pour démolir les Témoins utilisés par ces braves sauveurs protecteurs de la famille et de l’individu et de leurs copains ?

Les Témoins rejettent les homosexuels et, perversité suprême, ‘’espèrent qu’ils seront détruits par leur Dieu loirs de son intervention.’’

Là, ça nous laisse pantois.

Une, on suppose et on affirme en même temps ce qu’ils pensent. Deux qu’ils pensent et agissent quasiment comme des assassins.

Faut le faire non ?

Alors que la réalité est plus simple.

Pour devenir Témoin de Jéhovah, comme entrer dans toute association, club ou parti politique, voire même dans votre immeuble, il faut et il suffit de respecter le code d’entrée du machin où l’on veut pénétrer.

Chez les Témoins de Jéhovah, le code c’est la Bible.

On vous le dit d’ailleurs, dans le cadre des questions qui précèdent leur baptême.

Vous voulez ou pas, vous acceptez ou pas ?

C’est simplissime et pour ceux qui n’ont pas pigé, excusez, mais il faudra recommencer combien de fois l’explication ?

Que dit la Bible ? D’accord ? OK.

Pas d’accord ? Pas OK.

C’est tout.

Et si, une fois Témoin, vous changez d’orientation et pas seulement sexuelle, en fait, si le Code ne vous plaît plus, eh bien c’est simple, vous allez voir ailleurs. Là où, d’évidence, ça vous plaît beaucoup plus.

On ne fait rien d’autre dans les partis, les associations voire les immeubles qui, eux non plus, n’acceptent pas les nouveaux codes que vous voudriez leur imposer contre le choix des autres co-propriétaires ou co-locataires.

Ou alors quoi ?

Vous voulez changer le Code ?

Ben vous pouvez toujours essayez.

Fondez une secte.

Quoi encore ?

TRANSFUSIONS

Les transfusions sanguines ?

Vous pourriez vous reporter à d’autres articles, récents, que nous avons publiés sur ce sujet.

Juste un rappel si vous le voulez bien.

J’ai participé, il y a quelques années, à une campagne du Lion’s Club qui venait en aide à deux chercheurs (MM Riess et Follana) du Laboratoire de Chimie Moléculaire de l’Université de Nice et de l’Institut Arnaud Tzanck, centre de Transfusion sanguine des Alpes Maritimes.

But de la campagne : mettre au point du ‘’sang blanc’’, un composé fluorocarboné remplaçant le sang.

Comme on pouvait s’y attendre, les aides du gouvernement se sont révélées aussi fiables et honnêtes que ses promesses, et les résultats de l’appel à la mendicité publique quasi nuls. Les chercheurs se sont expatriés. Chez ceux à qui, une fois le produit mis au point, il faudra payer des royalties quand nous aurons besoin du produit…que nous n’aurons pas mis au point nous-mêmes.

Il reste de cette navrante histoire, que le remplacement du sang par un produit fabricable industriellement, les chercheurs mais tous les pros du secteur le savent, est un problème de SANTE PUBLIQUE. Et au niveau mondial.

Mais pourquoi bousculer le système en place qui génère (7) situations en vue, responsabilités glorifiantes, et émoluments confortables…mais hélas aussi, des milliers d’hémophiles et d’autres transfusés, contaminés et condamnés à mort en sursis par des SIDA ou des hépatites. Les survivants n’ayant aucun droit à des dédommagements dérangeants…pour, en premier lieu, les responsables, pas coupables paraît-il…

Et puis il tellement commode d’invoquer de ‘’nombreux morts par manque de transfusions’’…alors qu’on n’invoque JAMAIS tous les morts à cause des transfusions/

Comment ? Quoi ? Pas de statistiques pour pouvoir comparer ?

Bizarre non ?

Bizarre ou bienvenu pour les adeptes des TS ? Qui n’ont pas tellement intérêt à récolter des stats qui la disqualifient ?

Pousser les enfants au martyre ?

Eh ! Oh ! Stop. L’émotionnel maintenant ?

Nous on en a des gosses et on sait ce que cela signifie mais si nous raisonnions un brin non ?

Les premiers chrétiens n’avaient, eux, qu’à mettre une pincée d’encens sur l’autel dédié à l’imperator pour ne pas être jetés aux lions. Ils ne l’ont pas fait. Enfants compris. Et aujourd’hui on les admire d’avoir fait passer leurs idées avant leur vie.

Oh certes, aujourd’hui on leur fait de la place aux idées. Mais surtout à celles qui rapportent du fric. Que l’on met, lorsqu’il y a conflit, avant les idées, cela va de soi.

Durant la dernière guerre, dans le Vercors, des familles entières, enfants compris, ont préféré mourir plutôt que de parler et de livrer les noms des résistants et des réseaux.

Ils ont droit, aujourd’hui, à des monuments.

Et à notre admiration.

Avec raison.

Ils ont mis leurs idées avant leur vie.

Et ceux qui mettent leur Dieu avant leur propre vie n’auraient droit qu’au mépris, aux mensonges et aux saloperies vomies sur leur compte ?

Au nom de quoi et de qui ?

PERSECUTES

Et les persécutions dont ils sont victimes, partout dans le monde d’ailleurs et pas seulement qu’en France où leur sort pourrait paraître enviable en regard de ce qu’ils supportent en Chine, en Russie, à Singapour, et en Georgie ?

Pas persécutés vous dites ?

Et ces jours ci, dans le Nord ? Pourquoi dénier à ces citoyens, contribuables et cochons de payants comme vous et, surtout, moi, le droit de se réunir dans des stades, lieux publics ou privés qu’il paient, cher en plus ?

Leur interdire alors que la loi leur en donne la permission ?

Et pourquoi les élus ne les protègent-ils pas, préférant donner raison à l’ADFI et sa représentante (8) qui, une fois de plus, patauge dans l’illégalité ?

En FAISANT LA LOI ? SA LOI ? Et en l’imposant au représentant du peuple qui n’a même pas le courage de l’envoyer se faire voir ou d’appeler la police ?

Pas persécutés vous dites ?

Eh ! Oh ! Vous faites dans le comique ou le mensonge ?

La réalité est là.

Les Témoins de Jéhovah tentent d’exister légalement.

Et, illégalement, le Système, TOUT le système, y compris ceux qui usent ‘’d’informations’’ vicelardes à leur égard, font tout pour les faire disparaître.

Qu’est-ce qui dérange le Système ?

Ce qu’ils disent?

Ce qu’ils prêchent ? A savoir l’indispensable, le vital retour  aux valeurs ‘’anciennes’’ que la Bible à mis en place mais que la civilisation judéo-chrétienne a fini par violer.

Qu’est-ce qui gêne ?

Qu’ils nous disent ce que la Bible dit ? A savoir que le Système dans lequel nous vivons est fait de mensonges ? Qu’il est le système du Diable ?

MONDE DIABOLIQUE ?

Justement tiens !

Hier soir, sur ARTE, était proposée une émission ou intervenait Denis Robert, le journaliste qui a fait ‘’tomber’’ l’état-major de Clearstream en faisant un bouquin où il donnait les infos que tous les autres journalistes de France et de Navarre s’étaient bien gardés d’aller chercher.

Que disait-il Robert ?

Que…50%, vous avez bien lu, 50% des flux financiers, de la FORTUNE, du FRIC de la planète entière, passent sans problème aucun sous le nez de toutes les polices du monde, de tous les politiques, de toutes les lois, et évoluent comme ils veulent, bien au chaud dans les paradis fiscaux relayés par nombre de banques ayant pignon sur rue. Et en se mélangeant, sans vergogne on s’en doute, à tout le fric, propre mais surtout sale, de la drogue, des trafics d’armes, de la prostitution, de la fraude et des vols, officiels et officieux, légaux ou pas.

Trafic monstre, lesquels flux, totalement incontrôlés, génèrent des phénomènes économiques ou politiques et sociaux, désormais totalement incontrôlables eux aussi. Avec toutes les dérives et toutes les explosions possibles et imaginables.

Cela signifie simplement que le SYSTEME ENTIER est gangrené, pourri aux moelles, totalement opaque à tout contrôle, toute loi, toute morale évidemment. Et que tous les responsables de cet état de fait, sont donc libres de faire ce qu’ils veulent, et en particulier de commettre tout ce qu’ils interdisent à leurs milliards de sujets.

Et avec cela on ne va pas dans le mur à votre avis ?

Et vous direz que ce sont les Témoins de Jéhovah qui nous décrivent un monde diabolique ? Qui diabolisent le monde ? Vous ne croyez pas que le monde est fort capable, et il le prouve, de se diaboliser tout seul ?

Les Témoins de Jéhovah, millénaristes, annoncent la fin du monde ?

Faux ! Ils annoncent la fin du système.

Qui va droit dans le mur, je ne sais si vous en doutez encore.

Jacques ATTALI disait, il y a une dizaine d’années, que notre société, mondiale précisait-il, se dirige vers quatre icebergs : un iceberg social, un iceberg écologique, un iceberg politique et un iceberg économique.

Vous en doutez encore ?

Ce ne sont pas les météorologistes qui sont responsables des ouragans.

Pas plus que ceux qui annoncent les prochaines catastrophes.

Enfin, notre commentateur nous dit que nous ne connaissions pas les religions.

Catholique et militaire depuis des siècles, ma famille m’a enseigné, de bonnes choses d’ailleurs, pendant 21 ans. Point.

J’ai pratiqué durant tout ce temps.

Et fréquenté les Témoins de Jéhovah pendant 35 ans, après avoir baguenaudé chez les protestants, évangélistes, bouddhistes et autres mouvements, en Europe, en Asie et en Afrique.

Et fait des papiers sur, à peu près, tout ce que les Français connaissent en fait de religions et de mouvements divers.

A part ça je ne connais pas grand’chose effectivement.

Notre commentateur en sait-il vraiment plus ?

Enfin, et pour clore ce pensum, les Témoins de Jéhovah, d’après moi, ont une qualité qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Et qui, toutes les autres mises à part, suffit à prouver qu’ils sont différents, vraiment, et à leur avantage.

Ils sont le seul peuple, de près de 7 millions de personnes, qui disent et FONT ce que les 6 milliards et demi de Terriens, disent, mais ne font pas.

Les Témoins de Jéhovah ne TUENT PAS LEURS SEMBLABLES.

Ils ne font pas la guerre. Ils ne portent pas l’uniforme. Bref, ils font ce que Jésus, disent-ils, leur a demandé de faire.

Et ils le font COLLECTIVEMENT et pas comme, c’est évident, pas mal d’autres l’ont fait aussi, mais à titre individuel.

Ce mouvement collectif absolu les qualifie de façon supérieure.

Ils disent ce qu’ils font et font ce qu’ils disent.

Essayez donc d’en faire autant et on en reparlera.

Ceci dit si notre journal vous déplaît, nous vous conseillons amicalement d’aller voir sur TF12346 et dans les pages de votre journal favori , vous n’y trouverez que des avis qui vont dans votre sens et qui ne pourrons que vous satisfaire : TOUS dans leur totalité, disent du mal de Témoins.

AUCUN n’en a dit, n’en dit et n’en dira du bien avant longtemps.

Et rien que pour cela, nous les aimons beaucoup beaucoup.

Et perdre des lecteurs ne nous afflige pas du tout.

Au contraire.

Nous préférons avoir quelques excellents amis (9) qu’une foule de connaissances qui ne pensent qu’à découvrir nos failles et à s’en servir pour nous critiquer. Pour critiquer, en fait, dans des buts qu’on préfère ne pas connaître.

En attendant, je vais manger mes abricots et mes melons jaunes.

Après ma crise qui me donne chaud, ça me rafraîchira.

 

(1) Non non non. Ne nous prenez surtout pas pour des gogos. Pour avoir longtemps trempé, à contre cœur et avec de multiples haut le cœur, dans cette soupe, ici, nous ne savons que trop comment on la fabrique l’opinion.

(2) Et puis dites, à critiquer si peu que ce soit l’Islam, on risque pas mal non ? Bien plus, évidemment, qu’en salissant les Témoins de Jéhovah qui n’ont pas recours à la Kalach et au Semtex, mais aux tribunaux…ce qu’on leur reproche d’ailleurs…Des pervers on vous dit !

(3) Mm…mouais...Sauf que la Science passe son temps à se remettre en question, ce qui l’honore, mais rend tout de même circonspect vu qu’il est difficile de faire une totale confiance à un machin qui ne cesse de se prendre les pieds dans le tapis et de se tirer des balles dans le pied.

(4)Sricto sensu, de jure et de facto, les Témoins de Jéhovah SONT une religion. Et ont été reconnus comme tels par le Conseil d’Etat. Qui n’a pas usé de ce terme, -mais de celui de culte-,  puisque l’Etat ne reconnaît aucune religion. Mais le Conseil sait ce qu’est un culte : une RE-LI-GION. Le reste n’est que littérature perverse, diffamations implicite et sacs d’embrouilles.

(5)Ne vous en faites pas, tout ça on connaît, on y est passés.

(6)Non non…Ne craignez rien. La théorie du complot, très peu pour nous. La parano n’est pas notre truc. Mais on connaît un certain nombre de ces zèbres et de ces officines. Dont certaines très officielles mais opaques comme c’est pas permis…sauf à eux. On les a fréquentés assez longtemps pour bien les connaître et les décrypter.

(7) En tout et pour tout ils possèdent deux sièges, un à Louviers, l’autre à Boulogne Billancourt. On est loin de la multinationale. Et leurs salles de réunion, un millier environ, appartiennent à des associations toutes locales.

(8) La dame en question a pondu un bouquin constitué de…témoignages. Je l’ai lu ! Navrant ! Un tiers de témoignages signés André, Ghislaine, Julien, Mathieu, Nathalie, Robert…etc. Un autre tiers de témoignages signés Durant, Martin, Dupont, etc…Le dernier tiers, des témoignages…anonymes. Pour leur sécurité évidemment. Menacée de….on ne sait pas très bien, ce qui est encore plus dangereux. Des bouquins de témoignages comme ça, moi j’en pond un tous matins.

(9) Tiens donc ! Comme les Témoins de Jéhovah au fond, qui préfèrent choisir leurs amis. Mais, avouez-le, comme nous faisons tous. Personnellement, je n’apprécie pas tellement les soiffards, les gloutons, les beaufs, les obstinés, les gens immoraux, les voleurs, les menteurs, bref, tous ces gens là je ne les aime ni ne les fréquente. Tout comme vous, du moins je l’espère ?

12:02 Publié dans actualités | Lien permanent | Commentaires (46) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://journal-info.blogspirit.com/trackback/909209

Commentaires

vous affirmez être en contact avec les Témoins de Jéhovah depuis 35 ans !
Que cache cette périphrase ? Avez-vous honte de votre appartenance religieuse ? Où s'agit-il de ne pas informer le lecteur sur vos inclinations religieuses pour mieux faire passer vos idées ?

Je note que vous comparez sans élégance, le travail collectif fait sur mon site ou ailleurs au pire dictateurs et propagandes nazies et communistes tout en reconnaissant le côté "gentillet". Vous notez aussi que par le système wiki tout le monde peut modifier le contenu du site mais en même temps vous prétendez que l'avis des Témoins de Jéhovah sur ce site n'est pas permis !!!

Quelles incohérences !!!

Sur la pédophilie:

La hiérarchie jéhoviste tout comme l'Eglise Catholique a tenté de camoufler pendant des années les faits de pédophilies en son sein, je ne disais pas plus, pas moins et je ne critiquais pas seulement les TJ mais aussi les catholiques sur ce phénomène, et je ne prétendais pas que les TJ incitaient à la pédophilie: Vous avez décidé ne pas citer mes propos pour mieux les trahir, ce procédé ne vous honore guère.

Sur le terme de secte:

Que vous le vouliez ou non, les TJ sont une secte au sens non péjoratif, et sont considérés par d'autres comme un secte au sens péjoratif, ne rendre compte que des arguments et idées positives au mouvement en faisant taire les opposants ne relève NI du débat, Ni de la démocratie. Désolé, donc de laisser lecteur choisir dans les avis du site, désolé aussi de permettre à toutes personnes non TJ ou TJ de participer à mon site. Celà vous semble être le comble du Goebbellisme, c'est votre avis, je pense exactement le contraire.

A l'aspect "multinationale": Il n'en est pas encore question sur le site ni dans mes propos sur ce site. A quoi sert cette longue disgression de votre part ?

Sur l'exclusion en rapport avec l'homosexualité: Les problèmes viennent essentiellement des enfants nés dans le mouvement qui n'ont pas eu le choix, et donc se retrouvent juger comme "pervers" "des animaux dépourvus de raison", d'autre part, on n'est pas gentiment prié d'aller voir ailleurs "comme dans les autres association". On vous évite dans la rue, on ne parle plus avec vous même si vous êtes de la famille, à de rares exceptions près. J'ai quitté Amnesty International, je ne note pas ce genre de traitement de la part de mes anciens camarades !!

Enfin traiter un homosexuel "d'animal dépourvu de raison" qu'il soit TJ ou non, n'est pas une question de choix, mais bien du racisme, de l'homophobie. Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens.

Sur les transfusions: Votre vision d'un complot pour le fric que vous partagez avec les Témoins de Jéhovah, est triste car insultante envers le monde médical. Un docteur ne gagne pas de l'argent en transfusant. Les statistiques des morts par transfusions sont connues. Quand aux hémophiles, les hémophiles TJ ayant eu le droit curieusement d'accepter les produits faits à base de sang sur ce domaine, ils ont autant été touchés que les autres en rapport avec le HIV et l'hépatite C.

Aux persécutions: Votre article se rapportait à la France, vous déclarez maintenant que "leur sort est enviable" dans ce pays, tant mieux, vous avez changé d'avis. Bien sûr qu'ils sont persécutés dans certains pays, comme les évangéliques, les protestants et même parfois les catholiques. Rendez-vous compte dans les pays athées ou orthodoxes ou musulmans on aime pas la liberté de culte, pas seulement envers les Témoins de Jéhovah mais seuls les TJ trouvent encore grâce à vos yeux...

Quand à votre vision du "monde diabolique", on a jamais été aussi nombreux sur terre, proportionnellement les maladies, les guerres font de moins en moins de mort. Certes l'humanitué a devant lui, comme depuis toujours d'énormes défis à relever, qui peuvent être loupés, synonymes de disparition. Néanmoins brossé la situation actuelle comme diabolique QUAND AUCUNE GENERATION SUR TERRE JUSQU'A MAINTENANT n'a autant vécu en paix et en bonne santé, ne me laisse pas d'interroger sur votre capacité à analyser le monde dans lequel vous vivez: 35 ans de contacts réguliers avec les TJ comme vous le reconnaissez semblent vous avoir laissé des traces indélébiles.

Amicalement,

Charles Chasson qui n'aime pas à se faire comparer à Goebbels, Staline et toutes les ordures que la terre à porter.

Ecrit par : Charles Chasson | 19/07/2006

Je suis Témoins de Jéhovah et j'aimerai simplement vous préciser 2 ou 3 choses :

- Vous ne voulez pas être comparé aux ordures que la terre a porté. Alors pourquoi vouloir exterminer ce que vous appelez une secte. Je comprends que vous puissez ne pas aimer nos croyances. Mais soyez persuadé que quand bien même vous me prouveriez indiscutablement que les TJ sont dans l'erreur, que Dieu n'interviendra jamais, malgré tout je resterai TJ, ne serait ce que pour les valeurs qui sont défendues par cette très vilaine secte, et pour le bonheur que j’éprouve à vivre avec mes amis TJ.
Et si j’ai envie de donner un peu de mon argent, à ces « filous » plutôt qu’à d’autres, n’est ce pas mon droit ? ma liberté ?

- Sur l’endoctrinement, les enfants, l’impossibilité de partir de la secte et les séquelles à vie laissées par LA secte, je vais vous citer un cas que je connais très bien : celui de ma famille. Ma mère a été TJ pendant plus de 20 ans. Mon père jamais. Ils ont eu 2 fils. L’un est devenu TJ (moi) l’autre non. Ca n’a jamais posé de problème ni à mon père, ni à mon frère, ni à ma mère, ni aux TJ, ni à moi… Et puis ma mère, après plus de 20 ans chez les TJ s’est retirée de cette organisation par un simple courrier. On ne l’a jamais embêté, poursuivi, harcelé. Des séquelles ? Aujourd’hui elle est très active et impliquée dans 3 associations culturelles de sa commune. Sa vie sociale est de loin beaucoup plus riche, plus active que de nombreux concitoyens.

- Sur l’homosexualité, vous déformez complètement ce que nous disons (pour faire simple nous réprouvons les relations homosexuelles condamnées par la Bible - et l’église mais elle ce n’est pas une secte intolérante et homophobe ! – mais il y a des TJ qui ont été homo, qui ont choisit de s’abstenir de relations homosexuelles et qui sont acceptés à part entière dans la communauté).
Dans la même veine, les prêtres catholiques s’abstiennent bien de relations hétérosexuelles ! Pourtant ils aiment les femmes. Mais c’est leur choix –leur liberté - que de s’abstenir de telles relations pour pouvoir accomplir leur service religieux. Alors pourquoi une personne ayant des désirs homosexuels mais souhaitant adhérer aux principes bibliques défendus par les TJ en se refusant à avoir des relations homosexuelles se serait plus condamnable ?

- Enfin sur le sang, pourquoi n’appliquez-vous pas vos méthodes à tout le monde : enfermez les fumeurs de force dans des centres de désintoxication : ils fument parfois jusque dans leur chambre d’hôpital alors qu’ils sont soignés d’un cancer ! Et les femmes qui fument en étant enceinte sans aucune pitié pour l'enfant à naitre. Je pense l’Etat et les fabricants de cigarettes bien plus coupables et criminel que la secte des TJ et leur position face au sang. Mais bizarrement il y a beaucoup moins de brutalité et de conviction dans les efforts fait pour éradiquer la cigarette qui tue directement des millions de gens (ah oui mais là il s’agit de la sacro sainte liberté de fumer !).

Je m’arrête là car il y a de toutes façons car tous les arguments qui prouvent la bêtise des accusations portées contre les TJ ne suffiront pas à convaincre les adversaires des libertés fondamentales et au droit à la différence.

Malgré tout je tenais à en avancer quelques-uns uns…

Un TJ heureux

Ecrit par : SRO | 20/07/2006

Le phantasme de l'extermination !!!

Ou avez-vous lu que je voudrais vous exterminer ? Je ne souhaite pas la disparition des Témoins de Jéhovah tant en tant qu'organisation que individuellement. Vous êtes tellement hors-sujet que les bras m'en tombe !!! Dès qu'on critique votre mouvement, vous l'interprétez comme l'envie de vous trucider.

Notez que je n'ai pas parlé ni d'endoctrinement, ni d'argent et que tout comme le rédacteur de l'article, nous avons droit à notre petit couplet sur le sujet. Vous apprendrais-t-on à réciter des réponses par coeur, à tel point que vous soyez incapable de vous adapter aux idées développées par votre interlocuteur pour nous sortir votre texte à la virgule près ?

Sur l'homosexualité, nous tournons en rond, vous déclarez tout comme Paul que les homosexuels sont "des animaux dépourvus de raisons", vous êtes donc homophobes, que vous acceptiez des homosexuels non pratiquant dans votre mouvement, ne vous empêchera pas à la virer de votre mouvement s'ils se mettaient à pratiquer. Quand à votre comparaison avec les prêtres catholiques, ce n'est pas parce qu'ils tentent d'être abstinent qu'ils jugent ceux qui pratiquent l'acte sexuel comme des "animaux dépourvus de raisons", des "pervers"...

Sur le sang mes méthodes ne sont pas de souhaiter "l'enfermement" des Témoins de Jéhovah, décidement, ces phantasmes de persécution sont récurrents chez vous. Vos propres chefs, ont en 1999, reconnus devant les médecins et ce rien qu'en France, 15 cas par an de transfusions nécessaires chez les Témoins de Jéhovah, alors qu'ils prétendent devant vous, que tout peut être soigné sans transfusion. Ce décalage doit être connu par les fidèles comme vous, pour que vous puissiez choisir en toute conscience et ce avec toutes les informations médicales nécessaires et pas seulement celles forcément biaisées (de plus on peut dire volontairement biaisées puisqu'ils savent adapter leurs informations au public concerné) fournies par votre mouvement.

En dehors de me prêter des envies d'extermination, d'enfermement ou de meurtres (pour justifier qu'on me traite de nazi), votre intervention n'a pas apporter une grande argumentation selon moi.

Amicalement,

Charles Chasson

Ecrit par : Charles Chasson | 20/07/2006

En fait la seule chose que j'essaie de dire à travers mes arguments c'est que - oui - j'ai une confiance qu'on peut qualifié d'aveugle envers l'organisation des TJ et que - oui - je souhaite qu'on me laisse libre de croire à ces sornettes ou demies vérités - même si je me fait berner - sans avoir à entendre sans arrêt toutes sortes d'accusations plus ou moins fondées (nous ne revendiquons pas la perfection) et trop souvent violentes.

Je persiste aussi : Attention à la limite entre critiques constructives et combat aveugle contre une population.

J'en profite enfin pour remercier les journalistes auteur de ce site permettant les échanges les plus francs et ouverts.

Sur ce bonne journée !
Peut-être à bientôt,

SRO

Ecrit par : SRO | 20/07/2006

Pardon de mettre mon grain de sel dans ce débat, mais si j'ai bien compris - que les auteurs de ce blog me corrigent si ce n'est pas le cas - l'objet des textes qui font débat est l'acharnement médiatique et donc généralisé contre les Témoins de Jéhovah alors que d'autres communautés tout aussi criticables bénéficient de la mansuétude de l'opinion publique.

Et là, je suis désolé Charles, mais vos commentaires ne font qu'appuyer par l'exemple la thèse des auteurs de ces articles. Le web est truffé de propos passionnés le plus souvent contre les Témoins de Jéhovah et il ne sert à rien d'en rajouter.

Ce qui est affirmé ici, à savoir que l'acharnement médiatique contre les Témoins de Jéhovah est une aberration n'est pas contestable. D'une part, cet acharnement est sans commune mesure avec ce qui peut leur être reproché et d'autre part il ne s'applique pas à d'autres organisations qui ont des pratiques plus graves que celles reprochées aux Témoins de Jéhovah.

Cordialement,

Philippe.

Ecrit par : Philippe | 20/07/2006

Pour revenir à l’opposition que les Témoins de Jéhovah rencontrent à Lens pour tenir leur rassemblement annuel, cela montre le manque de sérieux de ces militants et des médias qui relaient ces informations sans esprit critique...

Car, pourquoi toutes ses actions pour empêcher la tenue d’un simple congrès réunissant des fidèles, qui s’y rendent bien volontiers. Si les autres ne sont pas intéressés, on ne leur demande pas d’y assister !

Les TJ seraient-ils dangereux ? Troubleraient-ils l’ordre public ? Qu’est-ce que çà va changer de faire tout ce remue-ménage contre un simple rassemblement dans un stade ? Ne serait-il pas plus approprié de demander la dissolution de leurs associations, du fait qu’ils poursuivraient des activités illicites ? Mais çà n’intéresse pas ces détracteurs, parce qu’ils seraient obligés d’apporter des arguments qui tiennent la route et des preuves concrètes pour convaincre le juge. C’est bien plus facile dans les journaux complaisants de s’attaquer à eux, sans avoir à apporter de preuves qui seraient soumises à un contradictoire, mais simplement en s’appuyant sur les préjugés et sur des faits isolés que l’on généralise. Si l’administration et les juridictions compétentes (dont le Conseil d’Etat) ont reconnu le caractère d’association cultuelle (loi de 1905) aux Témoins de Jéhovah, c’est justement après avoir constaté que la condition d’absence de trouble à l’ordre public est bien remplie.

Mais en fait qui est vraiment à l’origine de troubles à l’ordre public ?

Cette année, comme toutes les autres, de tels congrès se déroulent sans aucun problème dans toute la France. Mis à part à Lens... Mais où est née cette polémique, qui oppose les divers acteurs de cette affaire ? C’est l’ADFI Nord qui a encore une fois envoyé des communiqués un peu partout en criant scandale et en faisant ainsi pression pour que les Témoins de Jéhovah ne puissent se réunir au stade Bollaert. Depuis, le maire cherche aussi un moyen d’interdire ce genre de réunions cultuelles, tout en reconnaissant que les tribunaux ont toujours donné raison aux TJ face à ces manoeuvres liberticides. Et d’accuser les hommes politiques de ne pas faire leur travail... Mais ne lui viendrait-il pas à l’idée que c’est peut-être lui qui est en tort ?

En somme, l’ADFI Nord incite encore une fois à ne pas respecter la législation française et les décisions de justice, qui établissent clairement qu’on ne peut empêcher une association cultuelle de se réunir librement, tant qu’il n’y a pas de risque de trouble à l’ordre public (celui-ci devant être démontré et pas seulement affirmé gratuitement !). C’est donc manifestement elle qui est responsable du trouble à l’ordre public !

Ecrit par : Davy | 20/07/2006

C’est marrant que vous parliez de l’ouvrage de Charline Delporte qui regroupe les témoignages de victimes des Témoins de Jéhovah ! Car il est très révélateur de la fiabilité de tels écrits et du manque d’esprit critique du monde journalistique...

Ainsi ai-je eu l’occasion de parcourir une bonne partie de ce livre. Je me suis amusé à regrouper dans un tableau les divers types d’accusations que chacun fait et je me suis rendu compte que les uns contredisent souvent les autres. Sans parler de ceux qui se contredisent eux-même, à trop vouloir lancer le maximum de reproches à leurs anciens coreligionnaires. Il y a aussi des critiques sans fondement : par exemple, une personne prétend qu’il y aurait beaucoup de chômeurs chez les TJ, ce que plusieurs enquêtes ont contredit en établissant que leur taux d’activité est supérieur à la moyenne. Et bien sûr l’humour est là (quoique involontairement) ! Notamment ce que le Canard Enchaîné a retenu de ce livre : les Témoins de Jéhovah n’auraient pas le droit de boire de boissons gazeuses à l’orange sanguine ! Ah, elle est bonne celle-là ! Je crois que ceux qui ont de tels chrétiens dans leur entourage auront constaté que c’est du n’importe quoi !

Mais ce qui m’inquiète, ce n’est pas tant les propos de ces personnes. Ces personnes peuvent s’exprimer librement sur ce sujet qui les touche. En plus, il n’est pas question de nier l’expérience douloureuse que certains ont pu connaître. Les Témoins de Jéhovah ne sont pas parfaits : ils ne sont pas épargnés des histoires de famille, de conflits de personnalité, de maladresses ou de brebis galeuses. Seulement, il faut prendre ces témoignages avec du recul, sachant que les hommes et les femmes particulièrement impliqués dans ces histoires ne sont pas objectives. Leur anonymat ne permet d’ailleurs pas d’entendre l’autre partie concernée. On imagine mal un procès qui n’entendrait que la partie civile et non la défense...

Ce qui me trouble plus particulièrement, c’est de lire la synthèse faite par des élèves d’une école de journalisme. Au lieu d’en faire une analyse approfondie, de vérifier auprès de diverses sources, ils se sont contentés de rapporter l’un derrière l’autre les différents points négatifs présentés sur les Témoins de Jéhovah. Ils n’ont même pas relevé les incohérences manifestes de certains témoignages.

Ce notable manque d’esprit critique aide à comprendre pourquoi les journalistes transmettent sans trop se poser de questions les informations diffusées par les lobbies antisectes. Ces dernières font leur travail, en sélectionnant des informations ciblées et orientées pour défendre leur cause. Mais les médias, quant à eux, devraient porter un regard plus neutre sur tout cela et enquêtant eux-même (et pas seulement en recopiant de manière alternée les propos des deux camps opposés, pour paraître neutres, quand ils ne censurent pas tout simplement les droits de la défense...).

Dommage qu’aucun universitaires ou spécialiste n’ait pris le temps d’étudier ce livre en profondeur et de le décortiquer, pour en mesurer sa fiabilité...

Ecrit par : Un esprit critique | 20/07/2006

Dans l'ordre:

Pour SRO, je vous accorde le droit de croire tout ce que vous voulez du moment que vous tentez de vous informer correctement ou que vous êtes correctement informés. Vos chefs vous interdisent de lire ou d'écouter les critiques de votre mouvement, tiennent des propos dans le domaine médical contradictoires qu'ils s'adressent aux médecins ou à leurs fidèles. Du moment que vous avez pris connaissance des critiques y compris médical, et que vous ne faites pas subir l'intolérance de l'exclusion et du retet à ceux qui ne sont plus des vôtres comme vous réclamez la tolérance envers vous et votre mouvement. Ai-je le droit de vous ennuyer dans votre vie de croyant? Je ne le crois pas. Malheureusement en ce qui concerne le traitement des exclus vous n'avez pas le droit actuellement d'être humain avec les exclus.


Pour Philippe: Nous ne devons pas lire les mêmes médias, la religion musulmane en ce qui concerne le voile et d'autres sujets de société, ou même l'Eglise Catholique sur l'homosexualité drainent plus de papiers et couvertures médiatiques que les Témoins de Jéhovah, Le seul endroit où les Témoins de Jéhovah tiennent le haut du pavé, est dans l'actualité juridique religieuse, mais c'est par leur ardeur à se défendre plus que par l'activité des antisectes que l'on doit ce phénomène bien illustrer par la "lettre du droit des religions" où notre ami Davy intervient en permanence.

A Davy:

En ce qui concerne Lens, j'ai qualifié de "débile" cette nouvelle intervention de Charline Delporte dans un forum d'ex-Témoin de Jéhovah, je n'en change pas un iota. Celà vous permet de vous sentir persécuter, alors qu'au final vous avez carrément le soutien du ministre de l'intérieur dans les médias(on fait mieux en terme de persécution d'état ou par voie de presse, non ?).

Celà vous permet à vous, de manquer d'élégance en tentant d'assimiler des gens comme moi avec Charline Delporte, alors que depuis le temps que vous me connaissez vous avez pu noter des dizaines de fois où je ne partage pas son avis, mais vous ne changez pas dans l'amalgame facile: Charline Delporte est votre meilleur allié, et mon plus grand chemin de croix, dès qu'il y a une connerie à faire, elle est au rendez-vous pour la faire, et je suis encore gentil.


Enfin pour finir sur le livre de Charline Delporte, le jeter à la poubelle dans son intégralité est bien commode. Pour avoir discuter autour d'une bière avec cette dame, bien que j'étais critique envers son histoire, des tas de faits sont indiscutables, noyés peut-être sous une démagogie qui dessert au final l'objectif du livre.

Bref je critique Madame Delporte et l'ADFI Nord, mais je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, tant depuis 5 ans j'ai rencontré de vraies victimes d'un mouvement que je ne pensais pas si sans manque de coeur et de cohérence.

Amicalement,

Charles Chasson

Ecrit par : Charles Chasson | 20/07/2006

Pour en finir avec un 'esprit critique', disons que malheureusement les faits reprochés ne sont pas en raison "d'affaires de famille" comme partout (on note encore la relativisation comme pour l'exclusion- "comme dans toutes association") mais bien en raison de la DOCTRINE et des PRATIQUES du mouvement.

Le comportement envers les exclus ne vient pas de "brebis galeuses" mais est cadré par le mouvement, on traite les exclus comme celà: En ne les fréquentant plus, en ne leur disant même plus bonjour dans la rue ( j'aime d'ailleurs l'ironie d'un porte-parole américain de votre mouvement, qui déclare que les TJ peuvent aider un exclu en difficulté, outre que je ne connais que l'inverse, comment pouvez-vous aider quelqu'un à qui vous n'adressez même pas la parole ?)

Le camouflage des faits de pédophilie, ont été orchestrés par la hiérarchie nationale et internationale, car il faut dans chacune de ces affaires appelé directement la hiérarchie nationale pour recevoir des ordres (lettre interne de 1989). Que le pédophile en lui-même soit bien une "brebis galeuse", certes. Que l'affaire ait été étouffée auprès de la justice, en demandant aux victimes de se taire, d'avoir exclu les victimes qui ont parlés dans les médias et actuellement continuer à combattre ses victimes judiciairement plutôt que de les dédommager (tout en reconnaissant soi-disant avoir faits des erreurs) n'est pas de l'ordre de l'épiphénomène local, mais bien d'une politique de la hiérarchie.

Amicalement,

Charles

Ecrit par : Charles Chasson | 20/07/2006

Un petit mot au sujet de l'exclusion.
Comment les considérons nous ? Comme la Bible le demande, c'est notre croyance.
Que se passe t-il si nous en croisons un qui est tombé, qui est crevé en pleine campagne etc.. ? et bien nous l'aidons.
Si on le rencontre dans le cadre du travail, des magasins etc.. on le salue comme tous les autres.
Cependant il reste pour nous un étranger, nous avons encore le droit de choisir ses amis n'est ce pas ?

Soyons tolérants, le monde s'en portera mieux.
Tolérant ne signifie pas accepter les idées des autres mais accepter les autres et ne pas les juger individuellements.

Ecrit par : DM | 20/07/2006

J'espère que vous lisez l'anglais monsieur Mallarmé:

Tiré d'une revue interne de 2002, donc pas vieille du tout:

"How to Treat Expelled Ones: God’s Word commands Christians not to keep company or fellowship with a person who has been expelled from the congregation: “Quit mixing in company with anyone called a brother that is a fornicator or a greedy person or an idolater or a reviler or a drunkard or an extortioner, not even eating with such a man. . . . Remove the wicked man from among yourselves.” (1 Cor. 5:11, 13) Jesus’ words recorded at Matthew 18:17 also bear on the matter: “Let [the expelled one] be to you just as a man of the nations and as a tax collector.” Jesus’ hearers well knew that the Jews of that day had no fraternization with Gentiles and that they shunned tax collectors as outcasts. Jesus was thus instructing his followers not to associate with expelled ones.—See The Watchtower of September 15, 1981, pages 18-20.

3 This means that loyal Christians do not have spiritual fellowship with anyone who has been expelled from the congregation. But more is involved. God’s Word states that we should ‘not even eat with such a man.’ (1 Cor. 5:11) Hence, we also avoid social fellowship with an expelled person. This would rule out joining him in a picnic, party, ball game, or trip to the mall or theater or sitting down to a meal with him either in the home or at a restaurant.

4 What about speaking with a disfellowshipped person? While the Bible does not cover every possible situation, 2 John 10 helps us to get Jehovah’s view of matters: “If anyone comes to you and does not bring this teaching, never receive him into your homes or say a greeting to him.” Commenting on this, The Watchtower of September 15, 1981, page 25, says: “A simple ‘Hello’ to someone can be the first step that develops into a conversation and maybe even a friendship. Would we want to take that first step with a disfellowshiped person?”

Bref on ne les fréquente pas, on ne mange pas avec eux, on ne leur dit même pas bonjour, même dans un magasin. Par contre d'autres passages montre que dans le cadre du travail, on peut dire "Bonjour" et travailler avec la personne. De plus dans le cadre de la famille on limite au maximum les contacts, pour certains ils n'ont pas vu leurs parents Témoins de Jéhovah depuis des années !!! (les exclus ne sont bien sûr pas invités au mariage et réunions familiales entre TJ de la même famille)

Je m'interroge sur votre capacité, que vous avez tous à contredire les écrits de votre mouvement, en fait, je ne m'interroge pas, j'ai noté en 1999, quand j'étais encore dans votre mouvement, comment on nous apprenait à MENTIR pour paraître tolérant, à dire exactement le contraire de ce que l'on faisait: "la transfusion mais non ce n'est pas interdit, c'est notre conscience"; etc.. Vous en êtes arrivé à un sacré niveau !!!

Amicalement,

Charles

Ecrit par : Charles Chasson | 20/07/2006

Voici en date du 18/7 le communiqué de presse de Jean Pierre Brard (député bénéficiant d'une immunité politique?) ou il essaie de manipuler le ministre de l'intérieur avec des mensonges et des contradictions; c'est comique!

Entre crochets [ ] j'ai apposé les véritables infos; bonne rigolade...:


"Paris, le 18 juillet 2006


COMMUNIQUE DE PRESSE DE JEAN-PIERRE BRARD

Député de la Seine Saint Denis
Vice Président du groupe d’études sur les sectes à l’Assemblée nationale
Membre du Conseil d’orientation de la Mission Interministérielle de Vigilance et de
Lutte contre les Dérives Sectaires



Nicolas SARKOZY pratiquerait-il l’amnistie
pour les Témoins de jéhovah [avec un J majuscule en principe]?


Dans une interview radio-diffusée ce mardi 18 juillet au matin, le ministre de l’Intérieur, Nicolas SARKOZY, a cru devoir [comme si le me ministre avait un doute et a agit avec légèreté...] dédouaner [ce n’était pas son propos] l’organisation des Témoins de jéhovah de ses actes délictueux [lesquelles???] en se référant à un arrêt du Conseil d’Etat qui reconnaîtrait [pas au conditionnel s'il vous plaît ! ] le statut cultuel à l’organisation des Témoins de jéhovah (statut qui ne lui est d’ailleurs nullement reconnu [si ; M.Sarkozy qui est le mieux placé pour le savoir l'a confirmé] , le Conseil d’Etat faisant simplement référence à un arrêt du 6 octobre 1999 de la cour administrative d'appel de Lyon [comme si cette plus juridiction avait moins de valeur que l'opinion personnelle de M.brard !] contesté par les Témoins de jéhovah [pourquoi le ferait-ils puisque cela les défends?] qui revendiquaient [non qui réclament leurs droits!] le statut cultuel).

En tout état de cause, la prétention [ils ne le prétendent pas puisqu'ils l'ont déjà!] des Témoins de jéhovah à bénéficier d’un statut cultuel ne peut les exonérer de l’application des lois de la République [comme M.Brard qui est le meilleure républicain en respectant la République qui ne reconnaît aucun culte! M.Brard outrepasse de façon criante la laicité en luttant contre certains cultes pour en favoriser d'autres!]

Est-il besoin de rappeler [comme s'il n'était pas bien informé] au Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur [méthode du leitmotiv ou de la répétition chère au docteur nazi Goebbels pour manipuler ] que cette organisation est connue notamment pour :

• viol de la loi fiscale par condamnation définitive [ faux: un recours a été déposé auprès de la Cour européenne des Droits de l'homme! ], le 5 octobre 2004, par la cour de cassation, à un redressement fiscal de 45 millions d’euros.

• non dénonciation de faits de pédophilie [M.Brard fait d'un seul cas qui l'a minutieusement recherché et qui remonte à 1991 pour mettre tous les TJ dans le même sac alors que des milliers de pédophiles dans l'Eglise catholique n'ont même pas étés excommuniés et personne n' empêche leurs pèlerinages ou rassemblements sous prétexte de trouble à l'ordre publique; 2 poids 2 mesures !] : par condamnation, le 7 octobre 2005 par la Cour d’assises de la Gironde d’un ex-adepte des Témoins de jéhovah à la peine de douze ans de réclusion criminelle pour viols sur mineure de 15 ans par ascendant légitime. Les Témoins de Jéhovah avaient jugé le coupable en le traduisant devant le Conseil des Anciens [et l'avait excommunié], mais n’avaient pas saisi la justice de la République [M.brard ne dit pourquoi; et si la victime refuse malheureusement de dévoiler publiquement l'affaire sur les recommandations des anciens? Où est le délit pour les 110 000 autres TJ qui ne savaient pas?] .

• refus de la transfusion sanguine alors qu’un avis de l’Académie nationale de médecine du mardi 9 décembre 2003 et adopté à l’unanimité moins une abstention dénonce le fait « qu’une minorité radicale[qu'elle ne cite d'ailleurs pas donc on ne sait pas s'il est vraiment question des Témoins, d'autres part cet avis date de 2003 et l'Académie énonce régulièrement des publications ce qui prouve que depuis 2003 si c'est le cas les Témoins ont bien communiqué avec les milieux hospitaliers!], quelle que soit son appartenance religieuse, cherche à imposer ses vues à l’ensemble du personnel de santé et aux autres patients, fussent-ils de la même confession, dans un établissement tel qu’un hôpital public, au détriment de l’intérêt général »

Faut-il également rappeler à monsieur SARKOZY que cette organisation fait partie des mouvements épinglés à plusieurs reprises par les rapports parlementaires sur les sectes [qui n'ont aucune valeurs juridiques et de plus ont été mis au ban par la MILIVUDES sous Raffarin] ainsi que par ceux de plusieurs missions interministérielles successives [avec des enquêtes bâclées effectués avec pour seul " expert " un psychiatre remonté contre les gourous et quelques gendarmes, pour juger en catimini 250 000 citoyens; c'est pire qu'Outreau! ] pour des pratiques contraires aux lois de la République.

La tolérance zéro, prônée par monsieur SARKOZY [M.Brard reproche à M.SARKOZY une tolérance zéro pour les clandestins alors que lui même a été accusé d'avoir envoyé la police pour déloger de force des sans papiers qui avaient occupés une Eglise dans sa ville à Montreuil !!!] ne s’applique-t-elle pas à des organisations sectaires ayant fait l’objet de décisions judiciaires dans notre pays ?

Nos concitoyens attendent du Ministre de l’Intérieur qu’il protège leurs libertés individuelles et collectives contres ceux qui les violent.

Que monsieur SARKOZY se joigne au consensus [scandale que certain ont fabriqué!] des députés et sénateurs de gauche et de droite qui agissent clairement pour la défense des libertés fondamentales individuelles et collectives garanties par les lois de notre Etat plutôt que de venir en renfort de groupes à caractère sectaire."

En résumé il n'y a rien de vrai; tout est faux !!!

Pour un député que la presse cite souvent c'est très embarrassant ; leur objectivité laisse à désirer !

-Hocine

Ecrit par : M | 21/07/2006

Il suffit d'aller à cette adresse pour voir que les problèmes de pédophilie dépasse simplement l'épiphénoméne:

http://www.tj-encyclopedie.org/Liste_des_affaires_de_p%C3%A9dophilie

Pas moins de 8 affaires rien qu'en France, et pas une seule.

Quand à l'affirmation de "milliers de pédophiles dans l'Eglise Catholique pas excommuniés", déjà il faut le prouver, en plus ce n'est pas l'excommunication qui est importante, c'est que le pédophile soit jugée par la justice et dans l'incapacité de faire d'autres victimes dans le milieu où il a agit !!!

Amicalement,

Charles Chasson

Ecrit par : Charles Chasson | 21/07/2006

PEDOPHILIE : Puisque vous aimez les chiffres, parlons en (source : le site « encyclopédie TJ » et le site « le bouclier » - lutte anti pédophilie)…

France : 60 millions d’habitants
- 47 000 signalements d’abus sexuels en 2001 soit 0.0783 % de la population
- 4 155 violences sur mineurs en 2000 soit 0.0069 % de la population
- 1 358 condamnations pour viol / mineurs en 2000 soit 0.0023 % de la population

Témoins de Jéhovah : 120 000 adeptes
Vous mentionnez sur votre site 8 affaires dont les dates de procès s’étalent sur 9 ans (de 1998 à 2006) ce qui fait une moyenne annuelle de :
- 0.89 condamnation / an soit 0.0007 % du nombre d’adeptes
(et encore je suis gentil car je prends en compte la date de procès. Si on considère la date des faits on tombe à 0.62 cas par an en moyenne soit 0.0005 % des adeptes impliqués).

En conclusion – et sur la base de chiffres qui ne viennent pas des Témoins de Jéhovah (!) - il y a chez eux 4,4 fois moins de condamnations de viols sur mineurs que dans le reste de la population française. Et pourtant j’imagine que depuis 1995 les associations anti-sectes ont dû tout faire pour déterrer la moindre affaire dans les cas de divorces….

Mais on me rétorquera sûrement que des centaines de cas n’ont pas été dénoncés…

Ecrit par : SRO | 27/07/2006

Vous faites fausse route, simplement parce que ma page ne prend en compte que les affaires ou votre hiérarchie a tenté de camoufler l'affaire.

Une autre page plus générale sur les faits divers prend en compte les affaires de pédophilie où la hiérarchie n'est pas impliquée, dans cette page en voici 4 nouveaux

# 2 décembre 2002 : La chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté le pourvoi d'un cadre commercial de Falck, Joseph Salmieri, 44 ans, qui contestait son renvoi devant la cour d'assises de la Moselle pour des viols qui remontent aux années 1987-1990. M. Salmieri est accusé d'avoir profité de son autorité religieuse, au sein de l'association des Témoins de Jehovah de Creutzwald, pour commettre attouchements et viols sur de jeunes recrues, de jeunes garçons mineurs.[25]
# 27 février 2004 : INDRE-ET-LOIRE - Un homme âgé de 35 ans a été condamné, à six ans de prison ferme pour avoir abusé de sa jeune nièce.On donnerait le bon Dieu sans confession à David L...., 35 ans, plutôt beau gosse, pétri de la morale rigoureuse des Témoins de Jéhovah auxquels il appartient. Mais, la façade lisse et respectable de cet imprimeur s'est effondrée à la barre du tribunal correctionnel de Tours. L'oncle modèle abusait de sa nièce, une enfant âgée de 9 ans lorsqu'ont débuté, à Hossegor (Landes) les agressions sexuelles qui se sont ensuite poursuivies pendant six ans à Saint-Cyr-sur-Loire.[26]
# 27 mai 2004 : Audience pesante à la cour d'assises de Haute-Loire. Un homme de cinquante ans est accusé de viols sur sa fille. Les faits remontent à l'époque où la victime avait quatorze ans mais également après sa majorité. Des actes commis sur une jeune femme particulièrement vulnérable, sous l'emprise de l'alcool et des médicaments. Il encourt vingt ans de réclusion criminelle. Un dossier sordide et exceptionnel puisqu'il a débuté par la confession presque spontanée de l'oncle devant les policiers. Un soir de juin 2002, il a, en effet, téléphoné au commissariat central de Tours pour s'accuser d'un crime avant de se livrer et d'avouer dans les moindres détails ses agissements. Les premiers viols auraient été commis entre août 1988 et avril 1989 dans la maison familiale de Montregard. Lors des premières sévices, la victime avait quatorze ans. Puis en 1995 à Langeac, et entre 1999 jusqu'à août 2001, à Dunières et Monistrol-sur-Loire. Des relations sexuelles imposées régulièrement alors que la victime est majeure et particulièrement vulnérable car systématiquement sous l'emprise de l'alcool et des médicaments. Cet homme avait embrassé les principes des Témoins de Jéhovah en 1985. Il a été exclu du mouvement après la révélation des faits.[27] Seize années de réclusion criminelle ont été prononcées, une peine assortie de dix ans d'interdiction de droits civils, civiques et de famille.Dans le box, le condamné est resté de marbre.[28]
# 26 janvier 2005 : Vu dans le forum doctissimo.fr. Une jeune fille de 13 ans a été abusé par le frère TJ de sa tante, TJ elle aussi. Quand elle en a parlé à ses parents, ceux-ci sont allés en discuter avec la tante, qui leur a dit que l'adolescente était une menteuse car pour elle la chose était impossible, son frère croyant en Dieu. Des années après, cet homme a avoué les faits. Témoignage loulou466

Vous dérivez, mon accusation porte sur le fait que votre hiérarchie couvre des faits de pédophilie, par qu'il ya PLUS ou MOINS de pédophile chez les TJ qu'ailleurs.

D'ailleurs justement, cette page n'a que quelques mois, et toutes les affaires de pédophilie chez les TJ n'arrivent pas dans les journaux. Vos calculs non seulement sont faux, mais ne servent à rien.

Amicalement,

Charles Chasson

Ecrit par : Charles Chasson | 27/07/2006

Par conséquent votre second argument - volonté d'étouffer les affaires- ne tient plus puisque compte tenu de ces chiffres les TJ ne sont pas plus pédophiles que les autres... il n'y a donc pas de réalité qui serait à dissimuler à tout prix mais plutôt un désir d'éviter la manipulation mentale qui voudrait que TJ = pédophile

Ecrit par : SRO | 27/07/2006

1 / mes calculs ne sont pas faux. Je sais compter (c'est mon métier). Si c'est votre cas, même avec les affaires que vous citez vous constaterez que le taux des TJ est bien en dessous de la moyenne nationale.

2/ La presse ne relaie effectivement pas toutes les affaires - encore que j'ai un doute quand il s'agit des TJ - mais j'ai une totale confiance dans l'énergie dépensée par un certain nombre d'associations pour "déterrer" (c'est leur vocabulaire) toutes les affaires existantes.

3/ Sur ce que vous considérez être une volonté d'étouffement des affaires, j'aimerai bien comprendre quel en serait le mobile puisque ce n'est pas - on vient de le voir - le nombre impressionnant de cas de pédophilie chez les TJ.

Sur ce je m'arrête là. Car quand bien même vous serez à court d'arguments, il reste toujours un recourt facile : prêter de mauvaises intentions ou de mauvais mobiles à toute action ou décision d'une organisation.

Bref, bonne route à vous.
Je reprend la mienne.

Cordialement,

SRO

Ecrit par : SRO | 28/07/2006

Bonjour noble compagnie,

J'assiste à vos échanges d'opinion qui s'apparentent fort à un pugilat littéraire et je

doute que vous puissiez un jour vous entendre, non pas sur l'ensemble des questions

évoquées (ne rêvons pas), mais, ne serait-ce que sur des points fondamentaux qui devraient

pourtant faire l'unanimité compte tenu, au-delà de nos divergences religieuses, de notre

culture commune

D'une part, affirmer que les Témoins de Jéhovah ne font pas l'objet de discriminations en

France relève de la cécité profonde ou de la mauvaise foi la plus évidente.

D'autre part, prétendre que nous, Témoins de Jéhovah, sommes toujours irréprochables dans

notre fonctionnement personnel implique une bonne dose d'optimisme

Reprenons

1 DISCRIMINATION DES TEMOINS DE JEHOVAH
Je me bats depuis 30 ans pour la défense de mes convictions religieuses sur de nombreux

terrains : judiciaires, médias, publication (ô combien périlleuse) de livres et bien

évidemment, comme tous mes compagnons, évangélisation.
Au niveau de l'opposition brutale, perverse et, n'ayons pas peur des mots, assassine, je me

suis heurté à une coalition qui ressemble à une véritable mosaïque et dont le seul

dénominateur commun est la haine des Témoins de Jéhovah:

- l'incontournable ADFI, bien sûr
Cette dernière dont les fondations et le gros-oeuvre étaient catholiques semble, depuis qq

temps, fagocitée par la Franc-maçonnerie. Une évolution intéressante qu'il ne faut pas

perdre de vue ("Dallas ton univers impitoyable"...)


- l'Opus Dei (encore et toujours...)

- des politiciens provenant de tous les horizons politiques

Au passage, M Brard devrait remercier les TJ qui lui permettent d'exister sur le plan

politique car ns constituons son seul fonds de commerce. Il est vrai que le personnage ne

laissera pas derrière lui une oeuvre impérissable, un témoignage puissant comme ont su le

faire des Jaurès, Blum, de Gaulle, Moulin, Leclerc...
Mais, reconnaissons à l'homme au moins une qualité : la sagesse. En effet, "l'homme sage

connait ses limites" et, faute d'imagination et de génie politique, M Brard sait utiliser

les rumeurs et exploiter les préjugés
Sur ce, il prend tout de même beaucoup trop de libertés ces derniers temps (normal avec

celles qu'il refuse aux autres...). Je pense qu'il devrait être prudent et réfréner son

ardeur belliqueuse. A défaut, les cinéphiles ne manqueront pas de faire référence aux

dialogues d'Audiard dans les Tontons Flingueurs : "les cons ils se permettent tout, c'est à

çà qu'on les reconnait". Ce n'est qu'une simple et authentique citation que je reproduis

pour évoquer une éventuelle situation

- la Franc-maçonnerie, du moins l'aile dure qui prône une laïcité de combat

- les médias dont paradoxalement la mission naturelle et historique est d'INFORMER (et non

de...déformer) avec objectivité, honnêteté, esprit critique et respect du contradictoire

- certains magistrats qui oublient leur rôle institutionnel de "gardien traditionnel des

libertés publiques".
J'ai personnellement été condamné pour diffamation par le Tribunal correctionnel et la cour

d'appel de Paris, le tout validé par la Cour de cassation.
La Cour européenne des droits de l'homme (arrêt du 22/12/2005), à l'unanimité des juges, a

censuré les juges français et a attribué un zéro sur vingt à l'institution judiciaire

française

- enfin, n'oublions pas l'Administration qui, nous le savons tous, est sous la direction

des politiques. Le redressement fiscal dont ont été l'objet les T de J n'en est que la

triste illustration.
Dans cette affaire, tous les fiscalistes dénoncent l'aberration de ce redressement, son

caractère discriminatoire et illégal. De grandes inquiétudes règnent quant au devenir de

libertés fondamentales : principe de légalité, liberté religieuse, liberté d'association

(la France compte 800.000 associations de 1901 qui devraient, en toute logique et équité,

subir de coûteux et funestes redressements fiscaux)

2 LES REPROCHES
L'Eglise des T de J à laquelle j'ai librement adhéré et dans laquelle je demeure tout aussi

librement n'est nullement composée d'hommes et de femmes parfaits. Nous n'avons jamais

affirmé le contraire
Mais, nos travers sont sans commune mesure avec ce qui se passe à l'extérieur de nos

congrégations. M Brard dénonce un comportement qui consisterait à soutenir des actes de

pédophilie ! Cette grave accusation n'engage que lui.
Des cas de pédophilie ont-ils été relevés dans les milieux TJ ? C'est possible, car

inévitable compte tenu de la densité de population concernée. Mais, la véritable question

qu'il convient de poser est la suivante :
- s'agit-il de comportements répandus, nombreux et tolérés par laxisme, faiblesse,

complaisance voire complicité ?
- ou s'agit-il de cas exceptionnels,marginaux, non tolérés au sein de cette Eglise car

jugés honteux, indignes, choquants ?
Nos opposants apportent eux-mêmes la réponse à cette question en se contentant de simples

affirmations aux allures de calomnies et de diffamations. Il est évident que si ces

adversaires possédaient des preuves ils n'hésiteraient pas à les utiliser. Leur agressivité

compense la faiblesse de leurs dossiers

Nous voulons "des faits, tous les faits, rien que des faits." Amenez vos dossiers, vos

justificatifs, preuves et étudions-les. Si des T de J sont répréhensibles, l'Eglise prendra

sans aucun doute les mesures qui s'imposent sur le plan interne, sans pour autant

soustraire les responsables des sanctions judiciaires.

Je me suis occupé assez longtemps d'affaires juridiques de l'Eglise des T de J pour pouvoir

affirmer que les responsables nationaux sont des personnes honnêtes, sincères et attachées

à la justice et au droit. En qualité d'avocat, je n'ai jamais reçu d'instructions qui

auraient permis de douter de leur intégrité

Nous ne sommes pas parfaits, certes ! Mais nos exigences en matière de moralité, de respect

des biens et des personnes sont irréprochables

Nous avons toujours à nous améliorer. Mais, avant de fustiger les T de J je pense qu'il y a

d'autres priorités et d'autres "grands chantiers": la délinquance, les violences

conjugales, le terrorisme, la drogue, la rebellion contre toute forme d'autorité, les

scandales politico-financiers, la dégradation de la situation des personnes âgées, les

déficits publics...on s'arrête là faute de place.



Certains anciens coreligionnaires jugent opportun de livrer leurs témoignages à nos

opposants. Que ces témoignages soient utilisés contre les T de j est alors inévitable et de

bonne guerre. Ce qui est moins normal et devient de la malhonnêteté intellectuelle, c'est

lorsque, à partir de cas isolés qui auraient dû être réglés dans le cadre de nos règles

théocratiques,les associations anti-sectes dégagent une loi générale ayant valeur de vérité

scientifique. Les poissons volants ne constituent pas le genre le plus répandu de l'espèce

aquatique...

Il ns appartient à ns T de J de bien veiller au niveau de chaque congrégation locale, dont

les niveaux de maturité et de spiritualité sont de toute évidence inégaux, à ne jamais

laisser sur le bord de la route un compagnon et de redresser toutes les injustices dont ns

pourrions être les...témoins. C'est une obligation chrétienne, l'essence du christianisme.

Certains l'ont parfois oublié. C'est triste !

Pour le surplus, à savoir la polémique avec nos adversaires, ne perdons pas trop de temps,

ns avons suffisamment à faire (évangélisation, aide aux affligés ...)
Ns n'empêcherons jamais les opposants congénitaux, les personnes de mauvaise foi et "les

braves gens qui n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux", de lancer,

d'entretenir et d'exploiter les rumeurs les plus saugrenues, de tenir les propos

diffamatoires les plus vils et, en ce troisième millénaire, d'entreprendre une croisade

d'un autre âge.

Si l'avocat était obligatoire dans les procès d'intention, nos opposants seraient ruinés...

Christian Paturel

Ecrit par : PATUREL | 29/07/2006

Quel malheur que d'avoir goûté au paradis spirituel et de s'en être éloigné parce qu'un jour son petit orgueil personnel a été malmené ! Ma femme et moi sortons d'une épreuve difficile à passer due à un problème relationnel et d'incompréhension mutuelle qui a fini par des injures et qui n'a pas été traité comme nous l'aurions souhaité. Je rejoins tout à fait C.Paturel quand il affirme que nous sommes loin d'être parfaits mais tout ça ne remet pas en cause l'enseignement que nous dispense l'Eglise des TdJ. Enseignement de haut niveau et qui, s'il est mis en pratique, permet précisément éviter toutes ces frustrations. Mais il ne faut donc pas confondre l'enseignant et l'enseigné. Le Maître et le disciple. Oui c'est vrai nous sommes parfois de mauvais témoins (à des degrés divers toutefois). Mais il existe tout un panel de mesures (basé sur l'amour - cf. ce que l'Intendant fidèle a écrit là dessus ) pour réguler tout ça. Même si parfois ceux qui sont mis en place pour appliquer la doctrine ne le font pas parfaitement, on constate qu'au final, les choses se mettent en place justement. Il faut croire que la Providence n'y est pas pour rien. Finalement ce qui manque le plus à ceux qui abandonnent la course c'est la PATIENCE. Matthieu 24:13.
Parlant des renégats, le Christ a dit : "mais si ce mauvais esclave...commence à battre ses coesclaves...le maître viendra en un jour qu'il ne connaît pas et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites." Matthieu 24:49-50.
Inutile donc pour les apostats de conclure leurs critiques assassines par un "amicalement" qui sonne faux. Non, vous n'êtes pas (plus) nos amis. Vous êtes retournés dans les ténèbres "comme la truie lavée retourne dans la boue" - II Pierre 2:22
et Pierre d'ajouter : "ces gens là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le Maître qui les a achetés amenant sur eux-mêmes une prompte destruction et ... à cause d'eux on parlera en mal de la voie de la vérité."
Quel malheur d'avoir partagé tant de belles choses pour finir ainsi ! Personnellement je n'aimerais pas me retrouver objectivement ou pas dans le même camp que Brard, Delporte et consort. Que ces opposants s'interrogent sur ce qu'ils proposent ou produisent de positif. A coté du travail d'instruction et de formation que fait l'organisation de Jéhovah c'est léger, très léger. Peut être leur dira-t-on comme à Belshatsar : "tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé insuffisant." Daniel 5:27.
Tout ce que nous savons nous l'avons appris de l'Esclave fidèle et avisé et ne comptez donc pas sur nous pour le critiquer ou le renier. A coté de lui nous sommes de petits enfants. Si Dieu n'était pas avec eux, pour paraphraser Gamaliel, il y a longtemps que cette démarche entreprise par Russel il ya plus de 130 ans aurait disparu.
Cordialement.
un TdJ heureux de l'être depuis 40 ans.
Aquila

Ecrit par : aquila | 29/07/2006

Bonjour noble compagnie,

J'assiste à vos échanges d'opinion qui s'apparentent fort à un pugilat littéraire et je doute que vous puissiez un jour vous entendre, non pas sur l'ensemble des questions évoquées (ne rêvons pas), mais, ne serait-ce que sur des points fondamentaux qui devraient pourtant faire l'unanimité compte tenu, au-delà de nos divergences religieuses, de notre culture commune

D'une part, affirmer que les Témoins de Jéhovah ne font pas l'objet de discriminations en France relève de la cécité profonde ou de la mauvaise foi la plus évidente.

D'autre part, prétendre que nous, Témoins de Jéhovah, sommes toujours irréprochables dans notre fonctionnement personnel implique une bonne dose d'optimisme

Reprenons

1 DISCRIMINATION DES TEMOINS DE JEHOVAH
Je me bats depuis 30 ans pour la défense de mes convictions religieuses sur de nombreux terrains : judiciaires, médias, publication (ô combien périlleuse) de livres et bien évidemment, comme tous mes compagnons, évangélisation.
Au niveau de l'opposition brutale, perverse et, n'ayons pas peur des mots, assassine, je me suis heurté à une coalition qui ressemble à une véritable mosaïque et dont le seul dénominateur commun est la haine des Témoins de Jéhovah:

- l'incontournable ADFI, bien sûr
Cette dernière dont les fondations et le gros-oeuvre étaient catholiques semble, depuis qq temps, fagocitée par la Franc-maçonnerie. Une évolution intéressante qu'il ne faut pas perdre de vue ("Dallas ton univers impitoyable"...)


- l'Opus Dei (encore et toujours...)

- des politiciens provenant de tous les horizons politiques

Au passage, M Brard devrait remercier les TJ qui lui permettent d'exister sur le plan politique car ns constituons son seul fonds de commerce. Il est vrai que le personnage ne laissera pas derrière lui une oeuvre impérissable, un témoignage puissant comme ont su le faire des Jaurès, Blum, de Gaulle, Moulin, Leclerc...
Mais, reconnaissons à l'homme au moins une qualité : la sagesse. En effet, "l'homme sage connait ses limites" et, faute d'imagination et de génie politique, M Brard sait utiliser les rumeurs et exploiter les préjugés
Sur ce, il prend tout de même beaucoup trop de libertés ces derniers temps (normal avec celles qu'il refuse aux autres...). Je pense qu'il devrait être prudent et réfréner son ardeur belliqueuse. A défaut, les cinéphiles ne manqueront pas de faire référence aux dialogues d'Audiard dans les Tontons Flingueurs : "les cons ils se permettent tout, c'est à çà qu'on les reconnait". Ce n'est qu'une simple et authentique citation que je reproduis pour évoquer une éventuelle situation

- la Franc-maçonnerie, du moins l'aile dure qui prône une laïcité de combat

- les médias dont paradoxalement la mission naturelle et historique est d'INFORMER (et non de...déformer) avec objectivité, honnêteté, esprit critique et respect du contradictoire

- certains magistrats qui oublient leur rôle institutionnel de "gardien traditionnel des libertés publiques".
J'ai personnellement été condamné pour diffamation par le Tribunal correctionnel et la cour d'appel de Paris, le tout validé par la Cour de cassation.
La Cour européenne des droits de l'homme (arrêt du 22/12/2005), à l'unanimité des juges, a censuré les juges français et a attribué un zéro sur vingt à l'institution judiciaire française

- enfin, n'oublions pas l'Administration qui, nous le savons tous, est sous la direction des politiques. Le redressement fiscal dont ont été l'objet les T de J n'en est que la triste illustration.
Dans cette affaire, tous les fiscalistes dénoncent l'aberration de ce redressement, son caractère discriminatoire et illégal. De grandes inquiétudes règnent quant au devenir de libertés fondamentales : principe de légalité, liberté religieuse, liberté d'association (la France compte 800.000 associations de 1901 qui devraient, en toute logique et équité, subir de coûteux et funestes redressements fiscaux)

2 LES REPROCHES
L'Eglise des T de J à laquelle j'ai librement adhéré et dans laquelle je demeure tout aussi librement n'est nullement composée d'hommes et de femmes parfaits. Nous n'avons jamais affirmé le contraire
Mais, nos travers sont sans commune mesure avec ce qui se passe à l'extérieur de nos congrégations. M Brard dénonce un comportement qui consisterait à soutenir des actes de pédophilie ! Cette grave accusation n'engage que lui.
Des cas de pédophilie ont-ils été relevés dans les milieux TJ ? C'est possible, car inévitable compte tenu de la densité de population concernée. Mais, la véritable question qu'il convient de poser est la suivante :
- s'agit-il de comportements répandus, nombreux et tolérés par laxisme, faiblesse, complaisance voire complicité ?
- ou s'agit-il de cas exceptionnels,marginaux, non tolérés au sein de cette Eglise car jugés honteux, indignes, choquants ?
Nos opposants apportent eux-mêmes la réponse à cette question en se contentant de simples affirmations aux allures de calomnies et de diffamations. Il est évident que si ces adversaires possédaient des preuves ils n'hésiteraient pas à les utiliser. Leur agressivité compense la faiblesse de leurs dossiers

Nous voulons "des faits, tous les faits, rien que des faits." Amenez vos dossiers, vos justificatifs, preuves et étudions-les. Si des T de J sont répréhensibles, l'Eglise prendra sans aucun doute les mesures qui s'imposent sur le plan interne, sans pour autant soustraire les responsables des sanctions judiciaires.

Je me suis occupé assez longtemps d'affaires juridiques de l'Eglise des T de J pour pouvoir affirmer que les responsables nationaux sont des personnes honnêtes, sincères et attachées à la justice et au droit. En qualité d'avocat, je n'ai jamais reçu d'instructions qui auraient permis de douter de leur intégrité

Nous ne sommes pas parfaits, certes ! Mais nos exigences en matière de moralité, de respect des biens et des personnes sont irréprochables

Nous avons toujours à nous améliorer. Mais, avant de fustiger les T de J je pense qu'il y a d'autres priorités et d'autres "grands chantiers": la délinquance, les violences conjugales, le terrorisme, la drogue, la rebellion contre toute forme d'autorité, les scandales politico-financiers, la dégradation de la situation des personnes âgées, les déficits publics...on s'arrête là faute de place.



Certains anciens coreligionnaires jugent opportun de livrer leurs témoignages à nos opposants. Que ces témoignages soient utilisés contre les T de j est alors inévitable et de bonne guerre. Ce qui est moins normal et devient de la malhonnêteté intellectuelle, c'est lorsque, à partir de cas isolés qui auraient dû être réglés dans le cadre de nos règles théocratiques,les associations anti-sectes dégagent une loi générale ayant valeur de vérité scientifique. Les poissons volants ne constituent pas le genre le plus répandu de l'espèce aquatique...

Il ns appartient à ns T de J de bien veiller au niveau de chaque congrégation locale, dont les niveaux de maturité et de spiritualité sont de toute évidence inégaux, à ne jamais laisser sur le bord de la route un compagnon et de redresser toutes les injustices dont ns pourrions être les...témoins. C'est une obligation chrétienne, l'essence du christianisme. Certains l'ont parfois oublié. C'est triste !

Pour le surplus, à savoir la polémique avec nos adversaires, ne perdons pas trop de temps, ns avons suffisamment à faire (évangélisation, aide aux affligés ...)
Ns n'empêcherons jamais les opposants congénitaux, les personnes de mauvaise foi et "les braves gens qui n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux", de lancer, d'entretenir et d'exploiter les rumeurs les plus saugrenues, de tenir les propos diffamatoires les plus vils et, en ce troisième millénaire, d'entreprendre une croisade d'un autre âge.

Si l'avocat était obligatoire dans les procès d'intention, nos opposants seraient ruinés...

Christian Paturel

Ecrit par : PATUREL | 30/07/2006

Nous savons donc par les lettres internes de votre mouvement, certains documents sonores, que cette politique n'était pas locale mais bien internationale, c'est à dire directement dirigée par le Department Service de théodore Jaracz, malgré les réticences de certains TJ haut placés aux aussi comme Peloyan le responsable de Réveillez-vous. Nous savons donc tout çà par une ancienne chercheuse pour le comité de rédaction de Brooklyn qui a détaillé très clairement la lutte au plus haut niveau de votre mouvement dans les années 90.

Vous pouvez nier son témoignage, minimiser les affaires mis en lien, mais voilà ce témoignage et ses affaires existent et elles sont concordantes: On a fait taire les victimes, la procédure interne en cas de pédophilie nécessitait que les instances nationales soient au courant et donnent les ordres à suivre. On ne peut utiliser encore et toujours la hiérarchie locale comme fusible quand dans le même temps, la hiérarchie nationale lui édictait la marche à suivre.

Amicalement,

Charles Chasson

Ecrit par : sdfsdf | 30/07/2006

Monsieur Paturel,

Je suis toujours interessé de rencontrer un Témoin de Jéhovah qui s'autorise à dire des gros mots (« cons ») ou qui cite un chanteur qui est mis à l'index dans son mouvement (Georges Brassens, considéré trop grivois pour la morale biblique: « Quand je vois Fernande, je b... »). Je suis aussi interessé de répondre à une célébrité des Témoins de Jéhovah qui a eu son heure de gloire en publiant son témoignage dans une revue jéhoviste, où il clamait haut et fort avoir abandonné les sports de combat violents, pour tomber il y a peu, sur internet, sur une page où vous continuez à pratiquer la « savate », sport décrié et interdit par votre hiérarchie au commun des Témoins de Jéhovah.

Je suis donc interessé par cette « intelligentsia » Témoin de Jéhovah, qui comme les vedettes de la scientologie et l'adaptation de la pratique scientologue qui leur ait autorisée de faire en raison de la publicité qu'il rapporte à la secte, pratiquent un autre jéhovisme que celui du fidèle de base et qui viennent donner des leçons, qu'ils n'appliquent pas eux-mêmes.

Venons en maintenant à vos arguments:

Mr Paturel parlant de ces 30 années de combat:

« Au niveau de l'opposition brutale, perverse et, n'ayons pas peur des mots, assassine, je me suis heurté à une coalition qui ressemble à une véritable mosaïque et dont le seul dénominateur commun est la haine des Témoins de Jéhovah »

Dîtes-nous si vous travaillez encore comme avocat de votre mouvement, monsieur Paturel ? La réponse est non, quand dans vos livres vous vous vantiez de défendre des centaines de témoins par année, vous voilà au chômage, alors qu'à vous lire vous devriez ne pas savoir où donner de la tête !

Monsieur Paturel, je note que l'auteur anonyme de ce site prétend être en contact avec les témoins depuis 30 années, et que vous donnez le même chiffre pour votre combat à leur côté, quel hasard !

Quand à votre théorie de la conspiration (vous ne dîtes pas « satanique » mais on a compris le message subliminal que vous lançez à vos correligionnaires). Vous vous rendez compte tout à coup que dans l'ADFI, il y a des franc-maçons et que donc votre théorie du complot catholique a du plomb dans l'ailez, plutôt de vous rendre qu'ils y sont depuis le début, et qu'en dehors de Mme Ovigneur, il n'y avait pas ou peu de catholiques cherchant à mener une croisade religieuse (la pauvre est décédée il y a bien 7 ans) donc que le sujet de vos livres est grotesque, et que l'ADFI était bien motivé de vous attaquer en diffamation, vous préférez prétendre qu'ils arrivent juste. Quand à l'Opus Déi, dans la lutte antisecte, j'attend votre démonstration. J'ai peur de devoir me retenir de rire quand on entendra vos arguments, si vous répondez à ma requête.

Vous prétendez que le seul fond de commerce de M. Brard serait votre mouvement, allez dire à M. De Clermont qui lui prétend que monsieur Brard ne sait cultiver de la haine que pour les évangéliques, chacun tire la couverture à soi, pour jouer au plus parfait martyr.

Quand au médias et autres politiques, la crise médiatique nous a éclairé à leur sujet, de tous les papiers qui me sont tombés dans les mains, tous ont donnés aux deux parties le soin de s'exprimer, le ministre de l'intérieur vous a soutenu, la Miviludes a affirmé que vous n'étiez pas dangereux actuellement. Quelles persécutions !!! C'est la bérézina pour Mme Delporte, le Béthel sabre le champagne, mais monsieur Paturel continue à pleurer à la persécution. Peut-être doit-on voir dans votre position atypique la raison pour laquelle votre hiérarchie préfère des avocats comme Alain Garay ou Philippe Goni, bien mieux positionnés dans l'échiquier judiciaire religieux national comme européen que vous. Même Davy a été surpris de votre victoire. Par manque de chance, vous avez parlé à Villepinte avec un de mes amis, qui m'a expliqué combien vous reconnaissiez que le Béthel vous avais lâché. N'essayez pas par votre zèle à rentrer en grâce auprès d'eux, comme Covington qui a fini seul et alcoolique alors qu'il avait été vice-président de votre mouvement, comme Macmillan qui a fini par coller les adresses des Tour de Garde dans la châleur de la fabrique de Brooklyn jusqu'à son dernier râle alors que Rutherford lui est mort dans un palace, votre mouvement n'a aucune reconnaissance envers ses valets qui déplaisent aux chefs du moment, vous n'êtes qu'au début de vous en rendre compte.

Enfin je retorquais à monsieur Davy sur la liste des griefs que votre mouvement a contre la France: Le vandalisme de lieux de culte, les problèmes de garde d'enfants, les licenciements pour raison de prosélytisme tout çà, vous le rencontrez dans TOUS les pays. Il va falloir vous y faire, mais au fond pour vous « le monde entier est satanique » pas la France seul. Je réaffirme donc que toute votre mise en scène ne vient que du redressement judiciaire en cours, car il est vrai qu'en ce qui concerne votre redressement sur la Sécurité Sociale, et les valeurs mobilières, votre mouvement n'a pas hurler à la discrimination, mais a payé son ardoise en priant le ciel que les fidèles ne soient pas au courant des malversations des chefs dont vous me vantez la probité.

Mr Paturel disait:

« M Brard dénonce un comportement qui consisterait à soutenir des actes de pédophilie »

Manifestement comme l'auteur anonyme de ce site, vous ne comprenez pas. Ils vous accusent de CACHER des faits de pédophilie quand ils arrivent, pas de SOUTENIR. Vous ne disciplinez les pédophiles qu'en interne (ou vous discipliniez car votre mouvement devant le scandale a changé d'avis, on le comprend quand on voit les millions de dollars de dommage et intérêt qu'on lui demande aux USA !!!), et vous demandiez aux victimes de ne pas ébruiter le fait devant « la justice des hommes ».

« Nos opposants apportent eux-mêmes la réponse à cette question en se contentant de simples affirmations aux allures de calomnies et de diffamations. Il est évident que si ces adversaires possédaient des preuves ils n'hésiteraient pas à les utiliser. Leur agressivité compense la faiblesse de leurs dossiers »

Je vois que vous n'avez pas lu ma page, les faits rapportés sont validées par la justice, mais votre mouvement n'a pas été attaqué en France dans la foulée des responsables locaux contrairement aux USA, où votre mouvement va bientôt pour la première fois ne pas pouvoir se protéger derrière le premier amendement dans une affaire. Faites attention, au Canada, votre mouvement A DEJA été condamné pour avoir obligé la victime a rencontré son bourreau dans ce que vous appeliez « un comité judiciaire », bref votre mouvement a déjà été condamné dans ses affaires, et même en France l'obstruction a la justice a été constatée au niveau judiciaire, reste que les victimes (vous devriez remercier l'ADFI et Mme Delporte) ne se sont jamais vu conseiller d'attaquer directement votre hiérarchie nationale qui pourtant distillait les ordres. Voir:

http://www.tj-encyclopedie.org/Liste_des_affaires_de_p%C3%A9dophilie

Mr Paturel:

« Nous voulons "des faits, tous les faits, rien que des faits." Amenez vos dossiers, vos justificatifs, preuves et étudions-les. Si des T de J sont répréhensibles, l'Eglise prendra sans aucun doute les mesures qui s'imposent sur le plan interne, sans pour autant soustraire les responsables des sanctions judiciaires. »

Vous ne savez donc pas cliquer sur un lien ?

« Je me suis occupé assez longtemps d'affaires juridiques de l'Eglise des T de J pour pouvoir affirmer que les responsables nationaux sont des personnes honnêtes, sincères et attachées à la justice et au droit. En qualité d'avocat, je n'ai jamais reçu d'instructions qui auraient permis de douter de leur intégrité »

Vous êtes juges et parti, vous avez le droit et le devoir de mentir pour protéger votre mouvement en tant que Témoin de Jéhovah, dès lors votre témoignage n'a aucune valeur aux vues des informations que l'on peut trouver ici:

http://www.tj-encyclopedie.org/Strat%C3%A9gie_de_guerre_th%C3%A9ocratique

Vous avez le devoir de violer le secret professionnel pour sauver votre mouvement, c'est un ordre dans vos revues, bref vous n'êtes pas un bon « témoin » de moralité dans cette affaire. Au fait pourquoi avez-vous abandonné le métier d'avocat ?

Mr Paturel:

« Ce qui est moins normal et devient de la malhonnêteté intellectuelle, c'est lorsque, à partir de cas isolés qui auraient dû être réglés dans le cadre de nos règles théocratiques,les associations anti-sectes dégagent une loi générale ayant valeur de vérité scientifique. Les poissons volants ne constituent pas le genre le plus répandu de l'espèce aquatique... »

Les règles théocratiques sont dans ces affaires d'appeler le Béthel et d'attendre les ordres puis les appliquer (lettre interne aux anciens de 1989), la justice aurait dû pousser son investigation dans ce sens en France, elle le fait aux USA et va peut-être réussir, après une série de tentatives de votre mouvement de trouver des parades qui n'ont rien à voir avec le traitement de fond du problème. Vous devez remercier Mme Delporte, si on a pas pensé à cela en France, elle ne lit pas ses mails, elle n'a jamais lu mes conseils. Mais attendons le jugement de Napa aux USA, nous en reparlerons...


Mr Paturel:
« Pour le surplus, à savoir la polémique avec nos adversaires, ne perdons pas trop de temps, ns avons suffisamment à faire (évangélisation, aide aux affligés ...) »

C'est bien c'est exactement l'un des points de la résolution de votre dernière assemblée:

« Nous résisterons aussi à la curiosité ou à la tentation qui pourrait nous inciter à fréquenter de près des inconnus par des dialogues en ligne sur internet. »

Vous enfoncez donc des portes ouvertes auprès de vos frères ici présents.

mais cette résolution en ce qui concerne « l'aide aux affligés » déclarait aussi:

« Nous refusons catégoriquement de nous associer à de vains mouvements ocuméniques ou à des ACTIONS SOCIALES ou à d'autres projets cherchant à faire durer un système que Dieu a condamné parce qu'il est voué à l'échec »

Vous faîtes la différence entre « actions sociales » et « aides aux affligés » vous? Pas moi, révisez donc la résolution à laquelle vous avez dit un grand « Oui » il y a peu de jours, monsieur Paturel.

Amicalement

Charles Chasson

Ecrit par : sdfsdf | 30/07/2006

Aquila déclarait après une grande attaque qui soulage sur le méchant apostat que je suis et une déclaration d'amour idôlatrique envers "l'intendant fidèle" à savoir donc la hiérarchie de son mouvement:

"Tout ce que nous savons nous l'avons appris de l'Esclave fidèle et avisé et ne comptez donc pas sur nous pour le critiquer ou le renier. A coté de lui nous sommes de petits enfants. Si Dieu n'était pas avec eux, pour paraphraser Gamaliel, il y a longtemps que cette démarche entreprise par Russel il ya plus de 130 ans aurait disparu."

Et l'église catholique l'ennemi viscérale de votre mouvement existe depuis 2000 ans, comme quoi si c'est Dieu qui fait survivre les mouvements religieux, alors vous n'en êtes qu'au stade de l'enfant et encore par rapport à d'autres.

Amicalement,

Charles Chasson

Ecrit par : sdfsdf | 30/07/2006

"J'ai quitté le monde de la boxe"

Christian Paturel Réveillez-vous 22/12/1985 (anglais) Page 22

et

http://unelueur.org/sport.htm

Amicalement,

Charles Chasson

Ecrit par : sdfsdf | 30/07/2006

Histoire de rire:

http://savate.eure.free.fr/oulins.htm

Et maintenant voilà comment monsieur Paturel devrait être exclu des Témoins de Jéhovah, parce qu'être prof de boxe c'est quand même "quelqu'un qui défent ou préconise publiquement" ce sport, non ? Etre prof de boxe, ce n'est pas être boxeur professionnel ?

Voici un extrait du livre que seuls les anciens ont pour juger de l'excommunication d'un membre ou non :


"Un chrétien qui apprendrait le judo, le karaté ou d'autres arts martiaux ne se conformerait pas à l'esprit de Jean 13:35 ou d'Esaïe 2:4 (gF 22/3/76, pp. 28, 29). Un frère qui se mettrait à apprendre de tels sports violents et qui les pratiquerait ne remplirait pas les conditions requises pour être ancien ou serviteur rninistériel. Si quelqu'un défend ou préconise publiquement de tels sports, on peut agir à son égard selon II Thessaloniciens 3:13-15 ou selon le jugement des anciens de la congrégation locale. (Voir wF 1/10/81, pp. 30, 31, où l'on explique que celui qui continuerait de pratiquer la boxe professionnelle serait exclu de la congrégation.)

**************

Etes-vous un modèle de Témoin de Jéhovah monsieur Paturel ?

Amicalement,

Charles Chasson

Ecrit par : sdfsdf | 30/07/2006

Les TJ sont les seuls aujourd’hui qui essaie de se conformer à l’enseignement biblique et je dis bien « qui essaie ».Les enseignements de la Parole de Dieu ne sont nullement remis en cause par la mauvaise conduite des « brebis galeuses ». C’est ce que certains aimeraient faire passer comme message en remettant en cause les croyances et doctrines des TJ ou en faisant passer pour une généralité les cas isolés. Je rejoins totalement la déclaration de Aquila. Pour un orgueil qui ne dit pas son nom, un espoir déçu ou autres certains apostats qui se reconnaîtront n’apportent rien de bon et passe leurs temps à polémiquer sur des broutilles. Quels enseignements les apostats apportent qui soient constructifs ? Désolé mais la connaissance de la parole de Dieu, l’unité mondial au niveau doctrinal, l’enseignement unifié que les TJ connaissent (et qui attirent de nombreuses personnes déçu par le système mafieux des politiques et l’hypocrisie religieuse quel que soit l’origine, la nationalité et la religion) n’ont pas été apporté par les apostats. Ohhh mais la chanson a été tellement chanté qu’on finit par la connaître : ‘on ne s’attaque pas aux croyances. Oh non pas du tout’. Qu’est ce que les apostats ont à apporter de mieux que ce que les TJ connaissent déjà ? Rien du tout. Leurs buts ? Nous rendre aussi misérable qu’eux.

Ecrit par : Pierre | 31/07/2006

bravo pierre, tu a bien appris ta leçon.

Ecrit par : alain | 31/07/2006

Les tj se défendent des cas de pédophilie derriere l'imperfection humaine; cependant pour les "gens du monde" aucunne excuse de ce genre n'est donnée; non...nous allons périr avec ce systeme de chose parce que nous avons dit non à une ORGANISATION HUMAINE; et aux FAUX PROPHETES

En l'ocurence meme si on peux dire que les cas de pédophilie AVERES ne suporte pas un gros pourcentage; les faits les plus graves constituent l'implication de l'organisation (qui serait dirigée par Dieu) dans l'ocultation des faits aux autoritées légales.

A 15 ans on m'a ordoné le silence pour ne pas jeter l'opprobe sur le nom de Jéhovah ainsi qu'a une autre enfant de tj.
La personne en question est toujours au sein "de l'organisation de Dieu" alors qu'il n'y a pas eu repentir qu'il n'a pas dit la vérité; mais il monte sur l'estrade pour faire la priere et dirige des études bibliques avec des enfants mineures.
Cherchez l'érreure...c'est un cas isolé ??? pourtant les anciens savent et c'est en imposant le silence au jeunes et fragiles victimes qu'on peux ensuite prétendre n'avoir que peu de cas de ce genre...ultime pirouette ?...nous sommes des menteuses ? Ha oui j'avais oublié;quand on dérenge l'ordre des choses en brisant le silence on ne peut etre qu'une maudites apostates (je ne suis jamais devenue tj; ça m'a ouvert les yeux )

Selon la wt, toutes autre religion et ce systeme de chose (entendez tous les non tj) ne peusent etre que sous la domination de satan et à l'apuie les cas de pédophilie et autres; ha mais quand on exprime la meme constation à leur égard cela ne leur plait pas...?

Quest ce qu'une secte ?

Un mouvement qui oblige ses membres à metre des distences avec ses anciens amis "du mondes"; qui les coupes de toutes informations du monde extérieures en les servant UNIQUEMENT de litératures tj et en interdisant sous forme de "résolution" (habile non?) les échanges poussés sur internet les lectures ou fréquentations de personnes parties du mouvement (éviter les risque de prise de consciences) ... se retirer du monde comme précisé dans la derniere résolution...

Faire en sorte que les enfants tj ne fréquentent que des tj (raison donnée par la wt:...pas besoin de sortir de la secte pour ça; merci )

Il y'a tant à dire; et les perssonnes qui travaillent pour metre en garde contre les tj ne sont pas des médias en majorité; mais des perssonnes qui ont l'expérience de la secte pour pouvoir dire ... que c'est une secte et metre en conséquent en garde

Derniere chose ; les témoins de Jéhovah sont sur la liste des sectes donc l'emploi de ce mot est tout fait légal et justifié ...

Ecrit par : mélissa | 31/07/2006

Faire en sorte que les enfants tj ne fréquentent que des tj (raison donnée par la wt:"attention si nos enfants fréquentent des "gens du monde" ils risquent de se droguer, d'avoir des relations sexuelles avant le mariage ou pire tomber sur des pédophiles" ...pas besoin de sortir de la secte pour ça; merci )

Ecrit par : m | 31/07/2006

Typiquement Jéhovistes comme technique de défense. L'attaque personnelle. Devant l'argument fondé, on attaque l'interlocuteur, ses intentions, ses sources, son comportement, on tourne en dérision... "Espoir déçu, orgueil, broutille sans importance", bref n'importe quoi tant qu'on sauve la face et surtout que l'on ne répond pas sur le fond. Pathétique.
Pour répondre à Pierre, l'apostat est le seul espoir de lumière et de vérité pour le TJ . l'apostat est allé au delà de la retenue spirituelle et du conditionnement de la secte et lui seul peut comprendre la perdition intellectuelle d'un TJ.
Pour les gens du monde comme moi, les TJ sont insignifiants et sans aucune envergure. l'action, la prédication et la visualisation même de l'oeuvre est totalement anecdotique et ne s'adresse qu'aux natifs TJ ou aux individus désoeuvrés et paumés en recherche d'affectif ou d'assimilation existentielle à un groupe. Il suffit d'assister à une réunion à la salle pour s'en rendre compte. On prie très peu, on parle très peu d'amour, de charité, de tolérance. La propagande pro-jéhovah, la menace, la discipline, l'exclusion, la destruction est omniprésente, l'église catho y est fustigée, la dépendance à la secte entretenue à chaque instant. l'ambiance est très lourde , les interventions des participants sont infantiles et soumises au regard inquisiteur collectif et l'hypocrisie palbable... Mais tout cela le TJ niera: C'est pourtant ce que j'ai vu et entendu! Il n'y a qu'un apostat qui, par amour, essayera d'éclairer efficacement un Tj...
Charles, l'infinie patience que tu déploies pour éduquer, éveiller, informer et ouvrir des esprits sclérosés et conditionné est extraordinnaire. Une leçon de générosité. Respect à toi. Amicalement, Holly

Ecrit par : Holly | 31/07/2006

Voilà, monsieur Paturel, vous êtes devant un dilemne.

On m'a dit que vous étiez un chic type, qui n'avait pas peur des hommes et donc de la hiérarchie de votre mouvement quand elle se trompait (d'où la raison de votre mise à l'écart, y compris par un Davy qui prétend encore être un simple TJ, alors qu'il a tout à fait l'attitude des chefs envers M. Paturel. Suppression de l'épisode de la CEDH sur Wikipédia par ses soins, mention distante et prudente de la victoire de M. Paturel alors que le même Davy bave d'impatience de voir la CEDH donner raison à son mouvement bientôt: Patientez celà ne serait tarder)

Si vous avez été scandalisé par l'attitude de vos chefs dans l'affaire du service militaire (vous connaissez l'affaire Louis Lecoin au fait:

http://www.tj-encyclopedie.org/Service_Militaire

), vous devriez l'être face aux traitements qu'ils ont fait subir aux victimes, dont une ici a eu la gentillesse, sans que je lui demande de venir témoigner. Vous avez ma liste avec l'état d'avancement judiciaire de chacune des affaires en question. Nous avons en l'espèce sur le site Silentlambs des enregistrements sonores d'une conversation téléphonique avec le service juridique de Brooklyn qui propose à l'ancien de laisser tomber et ne rien faire (y compris la dénonciation à la police). Que vous reste-t-il pour aller gueuler sur votre hiérarchie pour qu'ils dédommagent ceux à qui ils ont fait du mal ?

Avez-vous des "couilles" comme on me le dit ? Ou au fond ne seriez-vous, vous aussi, qu'un "bouffon du roi" qui fait semblant de se fâcher avec sa hiérarchie pour le spectacle mais qui au fond prend bien garde de ne jamais la froisser véritablement ?

Amicalement,

Charles Chasson

Ecrit par : sdfsdf | 31/07/2006

Voilà je vous ai consacré une page monsieur Paturel, à vous de me dire ce qui est faux ou si vous vous en foutez:

http://www.tj-encyclopedie.org/Christian_Paturel

Amicalement,

Charles CHasson

Ecrit par : sdfsdf | 31/07/2006

Voilà je vous ai consacré une page monsieur Paturel, à vous de me dire ce qui est faux ou si vous vous en foutez:

http://www.tj-encyclopedie.org/Christian_Paturel

Amicalement,

Charles CHasson

Ecrit par : sdfsdf | 31/07/2006

Comme démonstration de la véracité des propos des rédacteurs de ce site, on ne fait pas mieux!

Pour mémoire, l'article montrait simplement que les Témoins de Jéhovah étaient la cible des critiques voire de l'acharnement alors que bien d'autres organisations peuvent faire ce qu'elles veulent en toute impunité.

CQFD.

Philippe

Ecrit par : Philippe | 31/07/2006

Dire que l'église catholique a survécu 2000 ans et y voir la main de Dieu peut sembler un argument recevable. Sauf à constater qu'elle a surtout survécu grâce à deux alliés qu'elle s'est choisi à cette fin :
- le pouvoir politique
- la grande finance
Quand j'affirme que "les Témoins de Jéhovah" doivent leur survie à Dieu, c'est bien parce que pour le reste on peut pas dire qu'ils ont été aidés, ce serait plutôt l'inverse, n'est ce pas ? Moi j'aime bien le principe de Gamaliel et puis aussi celui là que l'on doit au Christ lui même : "la sagesse s'est révélée juste de par ses oeuvres". Pour le reste je constate que nos opposants sont dans l'incapacité de proposer une démonstration constructive, Bible à l'appui, de leurs nouvelles croyances. Mais en ont-ils, ou se limitent-ils à chercher à nous démolir. Mais "aucune arme forgée contre toi, ne réussira". Observez et voyez ce que nous réserve l'avenir! Ce sera ça la vraie réponse.
Sur ce je me retire du débat, tout ayant été dit.
Aquila

Ecrit par : AQUILA | 01/08/2006

Typique! impossible de répondre, on choisi la fuite en essayant de sauver la face et d'avoir le dernier mot. avec un médiocre " on verra qui aura raison" pffff!

Lâche, malhonnête, minable et surtout RIEN n'a été dit.

Charles attend une réponse précise à une question précise.
Les gesticulations ou une fois encore le TJ se pose en martyr, en victimes de complot et d'intrigue ne feront pas illusion sur les méthodes, éviter de répondre et noyer le poisson... Comment défendre une cause perdue? Dans la malhonneteté intellectuelle, suivez le TJ... Merci Aquila de m'apprendre encore un peu plus comment vous fonctionnez! Comme vous êtes lourds...

Ecrit par : Holly | 01/08/2006

Philipe est encore plus infantile.

Le simple échange argumenté et contradictoire devient un acharnement !
(On sent bien que c'est inacceptable pour toi, contredire et discuter! démocrate va!)
Ta défense est impréssionante!
Et en plus on dit rien aux autres, c'est toujours à nous qu'on en a. C'est pas juste...
C'est fini ton cirque du martyr?

Maintenant on répond calmement à Charles, héhé...

Ecrit par : Holly | 01/08/2006

Je n'ai nullement l'intention de m'immiscer dans un débat d'experts sur les doctrines des Témoins de Jéhovah.
Il y a dans cette discussion quelques rédacteurs qui sont largement mieux informés que moi sur le sujet.

Mon propos est simplement de dire que la virulence des propos contre les Témoins de Jéhovah (ou supposés tels, dès lors qu'ils font un commentaire plutôt favorable voire neutre) démontre à l'envi la justesse de l'analyse faite par le rédacteur de l'article.

Je n'ai rien à défendre ici, sauf peut-être le respect dû à chacun.

Cordialement,

Philippe.

Ecrit par : Philippe | 01/08/2006

MISE AU POINT

Je suis intervenu dans ce débat aux seules fins d'appuyer les réactions légitimes et très bien formulées, tant sur le fond que sur la forme, de mes compagnons suite aux déclarations de M. Brard


Ce faisant, je ne pensais pas me faire accrocher par un quelconque trublion. Je n'ai nullement l'intention, faute de plaisir et d'intérêt, d'engager le débat avec cette personne dont les écrits et propos (n'évoquons pas les mobiles..) ne présentent aucun intérêt :

1- sur le fond, il n'ya rien d'édifiant à exploiter à des fins personnelles des erreurs et drames humains. Le judiciaire est intervenu pour rappeler la loi et sanctionner les responsables.

Quant aux tristes affaires évoquées , personne ne se voile la face, comment d'ailleurs le pourrait-on ? (nouveau procès d'intention !)
Des affaires particulièrement révoltantes pour les victimes et regrettables pour l'image de marque des T de J n'ont été possibles qu'en raison de l''ignorance de la loi ou d'incompétences en ce domaine de responsables locaux (et non d'une position définie au plan national par l'Eglise des T de J. Même si ces cas douloureux ne sont pas légion, ils sont inadmissibles
Nous n'avons pas besoin de "père la morale" pour en être persuadés.
Une formation sur le droit pénal, notamment sur des notions assez délicates selon les pénalistes telles le secret professionnel et le secret de la confession, l'obligation de révélation des maltraitances à mineurs...s'impose et, à mon humble avis, est déjà, sinon donnée du moins programmée

2- sur la forme
Je défends des idées, des convictions, des causes, ce qui me permet de pouvoir dialoguer, dans un respect mutuel, avec toute personne, quelles que soient ses croyances
Par contre, j'ai horreur et je fuis les personnes qui procèdent à des attaques personnelles qui dépassent le seuil tolérable du savoir vivre, qui cherchent à diviser, qui jouent tour à tour sur la flatterie, l'honneur, la dignité.... L'histoire a laissé le triste exemple de dictateurs qui n'hésitaient pas à agresser et insulter leurs adversaires...
Je n'entrerai pas dans ce jeu.

Les T de J sont suffisamment honnêtes, humbles et réalistes pour régler eux-mêmes les questions internes et rectifier des erreurs commises. Ils n'ont nul besoin de va-t'en-guerre animés par la haine
L'important est de ne pas renouveler les mêmes erreurs, non de se gargariser avec.

Un dernier reproche au personnage, et là c'est très grave, ce n'est pas pardonnable : son manque d'humour. Pourtant, de l'avis unanime, l'humour est une forme d'intelligence et, qui plus est : "il permet de décaper les grands sentiments" de... disons leur bêtise (Raymond Queneau, auteur de cette citation emploie un mot plus cru que je n'ose pas reproduire, de peur d'être de nouveau accusé de prononcer des "gros mots")

Je ne donnerai aucune suite à toute éventuelle scorie me visant personnellement ou formulant de graves accusations à l'encontre de notre religion et qui pourrait venir encombrer ce site. Le débat est clos et "le combat cessa faute de combattant".

Sur ce, je continue à oeuvrer pour toute bonne cause


Christian PATUREL
(professeur d'aérobic et non de Boxe française bien que possèdant un diplôme d'Etat en ce domaine. Désolé...

Pour les cours de boxe, s'adresser au club, à mon frère (professeur diplômé d'Etat), mes deux neveux, ma nièce et mes deux fils (tous moniteurs fédéraux)


Bien évidemment , "Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence"

Ecrit par : Christian Paturel | 01/08/2006

Je n'ai que peu de temps à répondre à
1/ Aquila, qui après avoir idôlatrer son mouvement et reproduit les clichés contre les "apostats", vient nous parler que les apostats auraient du "prouver bibliquement leurs nouvelles croyances": Celà n'a jamais été le sujet ici, de plus comment prouver ses croyances à partir d'un livre auxquel on ne croit pas ? Vos interventions ici, monsieur Aquila restent un mystère pour moi, vous êtes-vous rendu compte oh combien vous illustriez les réactions typiques d'un témoin de Jéhovah de base ?

2/ Philippe qui régulièrement sans aucune argumentation ni nouvelle, ni ancienne vient nous dire oh combien mes interventions démontrent ce que dit l'auteur du site, c'est bien, c'est votre avis, nous le connaissons, mais si vous n'avez toujours pas d'argumentations à nous présenter, abstenez-vous la prochaine fois, on connait votre avis.

Enfin M. Paturel, qui effectivement a plus d'humour que moi.
Comment peux-t-on obtenir un dîplome d'Etat en boxe sans la pratiquer ? A quoi sert un dîplome d'Etat en boxe, si ce n'est à enseigner la boxe ? Enfin à quoi sert une page Web présentant M. Paturel comme instructeur en boxe, pour en fait vouloir dire qu'il enseigne l'aérobic ?

Je comprend votre réaction, M. Paturel, suivant les critères de votre mouvement vous devriez être exclu ou excommunié.

M. Paturel déclarait:

"Quant aux tristes affaires évoquées , personne ne se voile la face, comment d'ailleurs le pourrait-on ? (nouveau procès d'intention !)"

Vous avez comme tout les Témoins de Jéhovah ici fait semblant de ne pas comprendre, ou n'avez vraiment pas compris qu'on expliquait que ce n'était pas l'incitation à la pédophilie que l'on reprochait aux Témoins de Jéhovah mais l'etouffement et le traitement en interne de ces affaires tout comme l'Eglise Catholique.

Que vous veniez enfin de le comprendre, ne vous autorise pas à me faire porter le chapeau de votre manque de compréhension de nos critiques.

Vous évoquez donc la thèse d'errements de responsables locaux contre la thèse de la volonté d'etouffement venant de la hiérarchie internationale. Comment expliquez-vous alors même dans l'optique de cette thèse, que les responsables locaux ont

1/ été soutenus par l'aide judiciaire de votre mouvement
2/ Pas démis de leurs fonctions après ces erreurs que vous trouvez ENFIN inqualifiables.

Vous voyez, même en privilégiant la thèse d'une erreur locale, votre mouvement est responsable, à un autre domaine, malheureusement c'est plus grave que çà..

"Nous n'avons pas besoin de "père la morale" pour en être persuadés."

Eh bien quand on se prétend publiquement la "seule vraie religion", on doit accepter la critique publique (n'est ce pas ce que les juges européens ont rappelés dans votre affaire en Décembre, vous croyez donc que leur recommandation ne s'adresse qu'à l'ADFI et pas à vote mouvement). Enfin, votre mouvement ne s'est pas retenu dans les affaires de pédophilie impliquant l'Eglise Catholique de jouer les "père la morale". Vous connaissez sûrement l'adage biblique "De la manière dont vous jugerez, on vous jugera", désolé en tant qu'apostat, je connais moi aussi la Bible.

M. Paturel:

"L'histoire a laissé le triste exemple de dictateurs qui n'hésitaient pas à agresser et insulter leurs adversaires..."

Je note donc que tout comme plusieurs intervenants ici, vous ne sachiez que comparer mon attitude aux pires dictateurs de l'histoire, dans le monde internet, celà s'appelle un point Godwin. Je vous l'accorde avec plaisir.

"Les T de J sont suffisamment honnêtes, humbles et réalistes pour régler eux-mêmes les questions internes et rectifier des erreurs commises. Ils n'ont nul besoin de va-t'en-guerre animés par la haine"

Je l'aimerais, je note néanmoins que pour être en règle avec la sécurité sociale et la déclaration de leurs valeurs mobilières, ils ont du attendre que l'Etat leur rappelle leurs devoirs, et aux USA, l'absence de couverture sociale des béthelites est attaquée (car il n'y a qu'en France que vos chefs adorés ont procédé au changement) par un ex-béthelite handicapée que votre hiérarchie n'a pas cru bon de dédommager assez pour lui permettre de survivre. Dès lors, je ne partage pas votre avis de laisser vos chefs se débrouiller tout seul, tant les faits que je connaisse démentent votre avis partisan.

Je comprend aussi votre volonté de départ, comme tous les autres ici après deux messages, c'est un ordre de votre mouvement, et vous avez eu le courage de ne pas poster anonymement, donc vous pouvez être sous le coup d'une dénonciation pour "fréquentation d'apostat" tout comme Greg Stafford a pu subir aux USA. Vous ne seriez pas le premier à ce petit jeu.

Amicalement,

Charles Chasson

Ecrit par : sdfsdf | 01/08/2006

Hé bien je crois que la mauvaise foi de certaines personnes est largement démontrée...
L'observateur extérieure pourras largement se faire un avis sur la question

Merci à messieurs Paturel Philippe et au autre d'avoir répondu ou plutôt d'avoir démontrer l'absence de toute argumentation de fin...

Je comprends à présent pourquoi la wt refuse quasiment systématiquement les "affrontements" et interdit ses membres de répondre aux critiques...c'est plus facile de faire l'autruche quand on n’est pas capable de tenir sur le "ring"...

Ecrit par : mélissa | 01/08/2006

Je crois Melissa, que nos amis ne sont pas complètement responsables de leurs incohérences:

D'un côté, depuis les critiques antisectes des années 90, le mouvement les a incités ai point de mentir en passant pour "ouverts" et "libres" aux yeux du "monde".

Et d'un autre côté, on leur demande toujours comme avant, puisqu'il ne s'agit quasiment que d'une campagne de pub, d'être toujours aussi sectaires; Ne pas discuter avec des "inconnus" sur le net ou des apostats, se méfier du monde satanique, etc...

Comment conciliez les deux, tant ses deux attitudes sont antinomiques ? On peut paraître "ouvert" sur le court terme, lors d'une discussion rapide à une porte, une discussion soutenue sur un forum, devient très rapidement intenable, entre la nécessité de justifier son attitude sectaire (ici tout est parti de la vision de l'homosexualité qu'on les Témoins de Jéhovah) et en même temps prétendre ne pas l'être. C'est comme essayer dans une piscine de garder sous l'eau plusieurs ballons, il y en a toujours un qu'on lâche pendant qu'on tient les autres.

En ce qui concerne l'homosexualité et les Témoins de Jéhovah, voilà une ébauche d'article sur le sujet qui ne demande qu'à s'enrichir:

http://www.tj-encyclopedie.org/L%27homosexualit%C3%A9_et_les_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

Amicalement,

Charles Chasson

Ecrit par : sdfsdf | 01/08/2006

Une brève intervention pour apporter deux informations en réponse aux accusations ici publiées :

- Premièrement, les Témoins de Jéhovah ont apporté des explications claires sur leur politique face à la pédophilie dans un communiqué :

http://www.jw-media.org/region/global/english/backgrounders/e_molestation.htm

La conclusion confirme les explications de Christian Paturel et d'Aquila :

" Our procedures have been refined over time. Over the years, as we have noted areas where our policies could be strengthened, we have followed through. We are continuing to refine them. We do not believe that our system is perfect. No human organization is perfect. But we do believe that we have a strong, Bible-based policy on child abuse. "

Les Témoins de Jéhovah ne s'estiment pas parfaits, ni exempts d'erreurs. Mais ils s'efforcent sincèrement de faire de leur mieux et d'améliorer leurs points de vue s'ils s'aperçoivent qu'il doit être revu. Effectivement, c'est généralement face aux problèmes que l'on s'aperçoit de la faiblesse et des défauts de sa politique. C'est probablement pour cela que les représentants des Témoins de Jéhovah ont effectué un ré-examen de la question seulement quand ils ont été confrontés au problème.

- Deuxièmement, au risque de paraître pour quelqu'un d'insensible (bien qu'il soit nécessaire de prendre du recul pour être objectif dans un débat passionné et non entrer dans l'émotionnel), je rappelerai que le droit n'est pas très clair sur la question de dénonciation de tels faits de la part de ministres du culte. Lire notamment la circulaire du ministère de la Justice :

http://www.justice.gouv.fr/actua/bo/3-dacg95c.htm

Du fait de la complexité du droit et de son interprétation en fonction des circonstances particulières, il peut arriver à tous de se tromper, n'étant pas sûr dans quelle mesure il s'applique à notre cas précis, et de ne s'en apercevoir qu'au moment où les autorités, voire la justice, interviennent. Mais dès lors que l'on clarifie en conséquence sa situation, où est le problème ?

Mais certains semblent en fait chercher à créer des scandales autour de n'importe quelle affaire plus ou moins liée aux Témoins de Jéhovah et d'en tirer des conclusions générales sur une présumée politique ou croyance de la communauté dans son ensemble.

Par contre, pour leur part, ces mêmes personnes ne veulent pas porter les fautes de leurs représentants locaux, tels que Charline Delporte, qui est quand même la présidente choisie de l'ADFI Nord...

Davy.

PS : Par respect pour les responsables de ce blog, çà serait bien de ne pas prendre ce blog personnel pour un forum où l'on peut régler ses comptes personnels. De plus, les attaques sur la vie privée des intervenants, c'est très bas... Comme quoi, les reproches qui sont faits à la Scientologie, qui attaquerait ainsi ses opposants, peuvent aussi concerner les militants antisectes...

Ecrit par : Davy | 01/08/2006

En ce qui concerne le respect de la vie privée:

-Monsieur Paturel a déclaré publiquement dans une revue tirée à plus de 21.000.000 d'exemplaires et distribuée DANS LE MONDE ENTIER qu'il avait arrêté la boxe. Vous appelez celà de la vie privée ?

Je vous rappelle donc que quand on dévoile une partie de sa vie privée en public, et dans ce cas au plus de 21.000.000 de lecteurs de Réveillez-vous dans le monde entier, on ne doit pas être étonné être l'objet de critiques ou d'arguments contradictoires sur le sujet.

Mais vous le savez tout comme moi.

Je note donc l'hypocrisie qui consiste à trouver normal qu'un Témoin de Jéhovah se vante d'avoir stopper la violence d'un sport de combat à tous les Témoins de Jéhovah du monde et même à tous lecteurs non-Témoin de Jéhovah, mais de trouver scandaleux qu'une personne critique envers les Témoins de Jéhovah rétablisse la vérité. Au fond est-ce le respect de la vie privée qui vous ennuie, ou qu'un Témoin de Jéhovah soit pris en flagrant délit de mensonge ?

Enfin, je dois vous rappeler que votre mouvement demande aux Témoins de Jéhovah dont les professions demandent le secret professionnel, de passer outre pour dénoncer un Témoin de Jéhovah, nettoyez devant votre porte avant de juger les autres, surtout de juger les autres en oubliant des éléments qui vous aurait permis de ne pas jouer au "père la morale" pour reprendre l'expression de M. Paturel.

Voir et article à "Violation du secret professionnel":

http://www.tj-encyclopedie.org/Strat%C3%A9gie_de_guerre_th%C3%A9ocratique

Permettez-moi de m'interroger qu'en raison de cet ordre de votre hiérarchie je me demande comment les avocats Témoins de Jéhovah ne sont pas inquiétés par leur barreau respectif tant il s'agit d'un ordre qui appliqué par ces avocats troublerait justement l'ordre public.

Amicalement,

Charles Chasson

Ecrit par : sdfsdf | 01/08/2006

En ce qui concerne la pédophilie:

Votre mouvement a reconnu son erreur des lèvres seulement et seulement au fin fond d'une page d'un site Web, et ce en anglais seulement: Petit aveu bien craintif

NEANMOINS si on reconnait son erreur on est prêt à le réparer, surtout que ce communiqué est paru après une émission (Dateline), et que croyez-vous qu'on fait vos chefs aux victimes qui ont témoignés dans Dateline:

1/ Ils les ont excommuniés.
2/ Ils les ont combattus en justice, quand ces victimes réclament des dommages pour une attitude de votre mouvement que soi-disant il reconnaît.

Encore une belle hypocrisie.

Amicalement

Charles Chasson

Ecrit par : cvxcv | 01/08/2006

En ce qui concerne la pédophilie:

Votre mouvement a reconnu son erreur des lèvres seulement et seulement au fin fond d'une page d'un site Web, et ce en anglais seulement: Petit aveu bien craintif

NEANMOINS si on reconnait son erreur on est prêt à le réparer, surtout que ce communiqué est paru après une émission (Dateline), et que croyez-vous qu'on fait vos chefs aux victimes qui ont témoignés dans Dateline:

1/ Ils les ont excommuniés.
2/ Ils les ont combattus en justice, quand ces victimes réclament des dommages pour une attitude de votre mouvement que soi-disant il reconnaît.

Encore une belle hypocrisie.

Amicalement

Charles Chasson

Ecrit par : sdfsdf | 01/08/2006

Ecrire un commentaire